En remportant leur match face à Châteaubriant, les Girondins de Bordeaux ont brisé une terrible malédiction.
Ca y est, les Girondins de Bordeaux ont enfin remporté leur premier match de la saison. Pour ce nouvel exercice dans la poule B de National 2, le club au scapulaire n'a plus aucune excuse et doit tout faire pour obtenir son billet pour la troisième division. Pour cela, il va falloir terminer premier. Actuellement, les hommes de Bruno Irles comptent une victoire, un nul et une défaite, soit 4 points en 3 matchs. Devant, des leaders se dégagent déjà avec Angoulême et Poitiers qui comptent 3 victoires chacun. Face à Châteaubriant hier samedi soir, pour le compte de la troisième journée, Bordeaux jouait donc très gros. Menés à la pause, les Girondins ont réussi à renverser la vapeur grâce à trois buts inscrits coup sur coup par Royce Openda (55'), Matthieu Villette (65') et Ludéric Etonde (70').
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Une victoire 3-1 qui fait du bien et qui surprend surtout. Car oui, en remportant un match avec deux buts d'écart, les Girondins de Bordeaux ont enfin brisé une triste malédiction. La dernière victoire à l'extérieur avec une avance de deux buts remontait à... décembre 2023. A cette époque, le club au scapulaire vivait sa deuxième saison d'affilée en Ligue 2. C'était lors d'un déplacement à l'USL Dunkerque, alors que Zan Vipotnik et Alberth Elis étaient les deux buteurs girondins ce soir-là, rappelle Actu Girondins.
Une époque qui semble déjà lointaine, maintenant que les Girondins de Bordeaux ne comptent plus un seul joueur professionnel dans leur effectif. A ceux présents de prouver qu'ils ont les qualités pour monter d'une division en terminant premiers de leur poule.