En fin de contrat en juin 2026, Ibrahima Konaté oscille entre Liverpool et le Real Madrid. Ses exigences salariales en refroidissent plus d'un.

Le dossier Ibrahima Konaté est particulièrement complexe. Le défenseur central de Liverpool sera en fin de contrat en juin 2026, soit à l'issue de la saison qui vient de commencer. Face à cette situation, les Reds ont cherché à le prolonger afin d'éviter de le perdre. Pire, ils ne veulent absolument pas qu'il parte gratuitement, comme l'a fait Trent Alexander-Arnold il y a de cela quelques semaines. Une situation qui pourrait d'ailleurs arriver si l'intérêt du Real Madrid envers lui persiste. Car le club de Florentino Pérez est désormais considéré comme adepte des recrutements gratuits. Kylian Mbappé a ouvert la voie, Trent a suivi, tandis que d'autres pourraient arriver gratuitement dans les années à venir, alors que la direction madrilène utilise justement le poids de son institution pour convaincre les joueurs ciblés de ne pas prolonger dans leur club afin de venir gratuitement.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté demande un pont d'or

Malgré tout, Ibrahima Konaté n'est pas du tout fermé à l'idée de prolonger à Liverpool. Il n'éprouve aucune animosité envers son club et ses dirigeants, bien au contraire. Toutefois, pour rester, l'international français demande un pont d'or. Selon les informations de DaveOCKOP, Ibrahima Konaté a demandé un salaire de 230 000 euros par semaine, soit environ 1 million d'euros par mois, pour prolonger son contrat. Un total qui ferait de lui le 3e joueur le mieux payé du club derrière Mohamed Salah et Virgil van Dijk, et à égalité avec Hugo Ekitike.

Pour l'heure, rien n'indique que Liverpool acceptera de lui offrir un tel salaire. L'idée de la direction est, à l'instar de ce qui se fait au Paris Saint-Germain, de proposer des salaires corrects de base avec des variables liées aux performances. En tout cas, si le Real Madrid veut aller au bout de ses démarches en l'engageant l'été prochain, il est prévenu.