Après avoir recruté de jeunes talents, le Real Madrid ne cesse de penser à l'avenir. Avec un milieu de terrain prometteur dans le viseur.

Dean Huijsen, Alvaro Carreras, Franco Mastantuono, sans oublier l'éclosion de Gonzalo Garcia. Cette saison, le Real Madrid a considérablement fait baisser la moyenne d'âge de son effectif. Quand, dans le même temps, Luka Modric et Lucas Vazquez, 73 ans à eux deux, ont quitté le navire de manière définitive. Avec Xabi Alonso à la manœuvre, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre chez les Merengue.

Reste à savoir si cette stratégie est susceptible de porter ses fruits sur le court terme. En tout cas, l'écurie dirigée par Florentino Pérez est bien décidée à récupérer le titre de champion d'Espagne chipé par le rival, le FC Barcelone. Même son de cloche avec la Ligue des champions, et cette fin de parcours prématurée contre Arsenal au printemps dernier. En attendant, le staff madrilène va superviser un jeune talent ce dimanche.

Le Real Madrid à fond sur un milieu de 19 ans

Selon une information relayée par Defensa Central, des émissaires du Real Madrid vont voir à l'œuvre un certain Kees Smit ce dimanche 17 août 2025. Le milieu de terrain de 19 ans, international U19 néerlandais, porte actuellement les couleurs de l'AZ Alkmaar. En fin d'après-midi, sur la pelouse de Volendam, il tentera de se mettre en évidence.

Il s'agira de son sixième match officiel, lui qui a déjà délivré une passe décisive en Ligue Europa Conférence en ce début de saison. Estimé à 5 millions d'euros, il a encore, théoriquement, trois années de contrat à honorer avec le pensionnaire d'Eredivisie. Selon toute vraisemblance, le Real Madrid devrait le laisser poursuivre sa progression dans les mois à venir. Avant de lancer les hostilités dès 2026. Nul doute que la concurrence sera féroce.