Cible de longue date, Ibrahima Konaté ne devrait pas porter les couleurs du Real Madrid. Du moins, pas dans l'immédiat.
Dans un peu moins d'une semaine, le Real Madrid disputera la première journée de Liga version 2025/2026. Avec un objectif clair : récupérer le titre chipé par le rival, le FC Barcelone, au printemps dernier. Sous la houlette d'un nouvel entraîneur, Xabi Alonso ayant succédé à Carlo Ancelotti, il s'agira de trouver la bonne carburation.
Et notamment en défense, avec Dean Huijsen, Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carrera, tous recrutés cet été. Ajoutez à cela le retour en forme d'Eder Militao, et vous obtiendrez une défense expérimentale, mais ô combien redoutable si elle parvient à vite trouver les automatismes. Côté mercato, alors que Rodrygo Goes est toujours plus ou moins sur le départ, le dossier Ibrahima Konaté, lui, a pris du plomb dans l'aile. Une information qui surprend tant le défenseur de Liverpool paraissait proche d'une arrivée à Madrid.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le Real Madrid abandonne Ibrahima Konaté... pour cet été
Selon les ultimes informations révélées par Defensa Central, le Real Madrid a pris la décision de ne pas recruter Ibrahima Konaté à l'occasion de cette fenêtre estivale de transferts. Après l'excellent match d'Eder Militao, buteur hier mardi soir, les Merengues estiment qu'ils n'ont pas de besoins pressants à ce poste. Reste à connaître le réel niveau du Brésilien, comme celui d'Antonio Rüdiger et David Alaba. Ainsi que leur fiabilité sur le plan physique.
En parallèle, nos confrères expliquent que le Real Madrid ne serait pas contre l'idée de refaire un coup à la Alexander-Arnold, en recrutant Ibrahima Konaté gratuitement l'été prochain. Liverpool parviendra-t-il à lui faire signer une prolongation de contrat pour éviter cela ? Rien n'est moins sûr. Désormais, le Français va pouvoir commencer à penser à la Coupe du monde 2026, l'esprit libre.