Comme d'autres cadors de Premier League, le Real Madrid a fait d'Adam Wharton l'une de ses priorités au milieu de terrain.

Au sortir d'une pré-saison courte mais réussie, le Real Madrid se prépare à faire son retour sur les terrains de Liga le 19 août prochain face à Osasuna. L'occasion pour les Merengues de mettre en pratique ce qu'ils ont travaillé pendant l'été, sous la houlette de leur nouvel entraineur, Xabi Alonso. Le Basque a des idées bien claires sur ce qu'il veut faire et s'éloigne drastiquement des tactiques de Carlo Ancelotti basé sur les fortes individualités. Toutefois, dans l'idéal, il aimerait pouvoir bénéficier d'un nouveau profil au milieu de terrain. Celui d'Adam Wharton, par exemple.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Adam Wharton, ciblé par le Real Madrid mais pas que

En effet, selon les informations du Daily Mail, le Real Madrid suit de très près la progression d'Adam Wharton. Le prodige de Crystal Palace, qui évolue au milieu de terrain avec une polyvalence rare, vient de remporter le Community Shield avec les Eagles et a tapé dans l'oeil de nombreux cadors européens. Il s'est même permis d'offrir une passe décisive à Ismaila Sarr pour l'égalisation à 2-2 face à Liverpool. Les Merengues ne seront donc pas les seuls sur le dossier. En tout cas, on apprend via le tabloïd britannique que les recruteurs madrilènes sont régulièrement au Selhurst Park, à Londres, pour surveiller ses progrès.

Pour rappel, Adam Wharton est sous contrat jusqu'en juin 2029 et a vu sa valeur marchande exploser. Entre son arrivée à Crystal Palace en février 2024 et aujourd'hui, sa cote est passée de 20 M€ à 45 M€ selon des données Transfermarkt. Le Real Madrid et les autres sont donc prévenus, pour se l'offrir, il faudra faire sauter la banque.