Après une saison moins convaincante et des recrutements massifs cet été, Martin Odegaard peut s'inquiéter pour sa place de titulaire.
Arsenal est en train de réaliser de profonds changements dans son effectif. Cet été, les Gunners ont pris la décision de massivement investir pour renforcer l'effectif à la demande de Mikel Arteta. L'entraineur espagnol avait fait savoir, durant la pré-saison, qu'il attendait de nombreux recrutements car il n'était pas pleinement satisfait de ce qu'il avait sous la main. En d'autres termes, pour aller chercher des trophées majeurs la saison prochaine, il fallait que la direction londonienne s'active. Sont ainsi arrivés Martin Zubimendi, Viktor Gyökeres, Noni Madueke, Cristhian Mosquera, Christian Norgaard et Kepa Arrizabalaga. Tout ça pour 224 millions d'euros. Forcément, autant de recrutements peut chambouler l'effectif déjà en place. Et parmi les joueurs qui peuvent s'inquiéter, on retrouve notamment Martin Odegaard.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Martin Odegaard doit commencer à s'inquiéter
En effet, selon les dires de Darren Bent, ancien attaquant britannique ayant évolué en Premier League, Martin Odegaard a clairement du souci à se faire. "Il devrait se regarder dans le miroir... Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis la blessure à la cheville, mais il n'a tout simplement pas la même apparence et même avant la saison, il n'a pas ressemblé du tout au Odegaard que nous avons vu il y a quelques années. Six buts toutes compétitions confondues, 11 passes décisives. Pas assez bon pour lui, pas assez bon du tout. Je pense que si Arsenal devait signer Eze de Crystal Palace, alors vous auriez une option là-bas. Parce qu'il peut jouer en 10 ou sur la gauche et cela va le mettre sous plus de pression parce qu'à l'heure actuelle, il est le capitaine, il n'est pas vraiment mis au défi ou poussé, il se laisse presque aller à travers les matchs à ce moment-là", a-t-il lâché dans des propos repris par talkSPORT.