Définitivement poussé dehors par le PSG, Gianluigi Donnarumma est plus que jamais proche d'une signature à Manchester.

Ca y est, c'est enfin fait. Gianluigi Donnarumma quitte le Paris Saint-Germain. Enfin, car le feuilleton paraissait interminable. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale s'est activé pour recruter Lucas Chevalier en provenance de Lille. L'objectif ? Faire de lui le gardien numéro 1 du dernier vainqueur de la Ligue des champions. Au détriment, donc, du portier italien, grand artisan du sacre européen. Non convoqué par Luis Enrique pour disputer la Supercoupe d'Europe, il a annoncé son départ dans la foulée via un post sur Instagram. Et directement après, L'Equipe a révélé l'identité du club avec qui il avait déjà un accord.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Donnarumma, direction la Premier League

Selon le quotidien sportif français, Gianluigi Donnarumma a déjà donné son aval à Pep Guardiola et Manchester City. Un accord a été trouvé sur les termes de son futur contrat. Toutefois, il reste encore le plus dur : convaincre le PSG sur le montant du transfert. Enzo Raiola, son agent, a récemment déclaré que tout n'était question d'argent et que le club de la capitale allait se montrer gourmand. Un message clair pour tenter de faire baisser la note ? En tout cas, tout porte à croire que le portier italien a trouvé sa porte de sortie.

Et si ce n'est pas à Manchester City, alors ce pourrait encore être à Manchester United. Car pendant un long moment, plusieurs sources indiquaient que les Red Devils étaient les favoris pour le recruter, que son salaire là-bas était déjà connu et qu'il ne manquait plus qu'à trouver un accord avec Paris. Finalement, il semble que le pensionnaire de l'Etihad ait été plus convaincant. Disputer la prochaine Ligue des champions aide forcément.