Si tout portait à croire que Gianluigi Donnarumma se rapprochait de Manchester United, le gardien du PSG est dans le viseur d'un autre cador de Premier League.

Le divorce entre le Paris Saint-Germain et Gianluigi Donnarumma est définitivement acté. Luis Enrique ne l'a pas convoqué pour la Supercoupe d'Europe face à Tottenham, lui préférant Lucas Chevalier, le nouveau gardien numéro 1 du club francilien. Aujourd'hui, tout porte à croire que l'Italien va quitter le club cet été, alors que plusieurs clubs sont à l'affût. Au fur et à mesure, les informations qui sortaient indiquaient clairement que Manchester United était le club le plus à l'affût sur le dossier. Une rencontre entre les Red Devils et Enzo Raiola, son agent, est même prévue au cours de la semaine. D'autres rumeurs évoquaient carrément le salaire qu'il était susceptible de toucher s'il signait là-bas.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Pour Donnarumma, un Manchester peut en cacher un autre

Mais là, revirement total de situation. Selon les informations de RMC Sport, Gianluigi Donnarumma est désormais la piste prioritaire de Manchester City. L'autre club de la ville, rival historique et géographique des Red Devils, pourrait prochainement perdre Ederson, auquel cas la formation de Pep Guardiola foncerait sur le vainqueur de la Ligue des champions. A ce jour, rien n'est encore acté pour un départ du portier brésilien, mais la presse turque évoque de plus en plus des négociations entre lui et le Galatasaray. S'il était amené à partir, il laisserait une place vacante dans un effectif qui aurait bien besoin d'un gardien aussi doué sur sa ligne que Donnarumma. En tout cas, l'Italien est au cœur d'un feuilleton qui n'a pas fini de tenir en haleine l'Europe du football.

RMC Sport conclut en indiquant que Manchester City avait déjà entamé des discussions avec l'entourage de Gianluigi Donnarumma. Pep Guardiola l'apprécie particulièrement, tandis que l'Italien est convaincu qu'il a une carte à jouer en signant là-bas. Paris attend donc l'offre de pied ferme.