Cible du Real Madrid, Ibrahima Konaté reste sous contrat avec Liverpool. Mais le Français a semble-t-il déjà fait son choix...

Durant ce mercato estival, le Real Madrid a investi près de 65 millions d'euros pour s'offrir un nouveau défenseur central. Il s'agit de Dean Huijsen, l'un des joyaux de l'Espagne. Visiblement, Xabi Alonso attend un second renfort à ce poste. Le profil d'Ibrahima Konaté fait l'unanimité en interne. L'international français possède de solides arguments physiques et une bonne lecture du jeu.

En tant qu'ancien joueur des Reds, Alonso a un gros faible pour l'un des tauliers de Liverpool. Mais c'est loin d'être aussi simple. Ainsi, les champions d'Angleterre veulent prolonger Konaté, qui vient d'entrer dans sa dernière année de contrat. Histoire de ne pas le voir partir librement l'an prochain. Comme vient de le faire son désormais ex-coéquipier, Trent Alexander-Arnold, nouveau... Merengue. Mais un détail de taille pourrait tout changer.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Ibrahima Konaté signe au Real Madrid, c'est fait... à 45%

Ibrahima Konaté donne son accord au Real Madrid... pour 2026 ?

Selon les informations exclusives de Defensa Central, le doute n'est plus permis, Ibrahima Konaté a bel et bien dit oui au Real Madrid. Reste à savoir quand le Français pourra poser ses valises en Espagne. Sur le papier, il pourra signer librement en 2026. Mais d'un côté, Xabi Alonso souhaite recruter un défenseur central dès cet été.

De l'autre, Liverpool veut récupérer un chèque sur le transfert de l'intéressé. Si le Français ne prolonge pas, une vente s'annonce obligatoire dans les jours à venir pour satisfaire cette demande. Vous l'aurez compris, le dossier Ibrahima Konaté n'a pas fini de faire couler de l'encre.