En quête d'un défenseur central, le Real Madrid a fait d'Ibrahima Konaté (Liverpool) l'une de ses priorités. Mais...

On l'a dit et répété, 2025 a été un cru beaucoup moins réussi que l'année précédente pour le Real Madrid. Ainsi, les Merengue ne sont parvenus à conserver ni la Liga espagnole, ni la Ligue des champions. Xabi Alonso, successeur de Carlo Ancelotti sur le banc, a du pain sur la planche. Le mercato estival a démarré tambour battant, le club de Florentino Pérez s'étant sérieusement renforcé, surtout en défense.

Ce n'est peut-être pas terminé. Ces derniers jours, le Real a beaucoup été lié à la recherche d'un défenseur central. Avec deux Français évoqués : William Saliba, le joueur d'Arsenal. Et Ibrahima Konaté, qui s'apprête à entamer sa dernière année de contrat avec Liverpool. Sur le papier, les Reds pourraient être vendeurs, afin d'éviter de voir leur protégé partir libre en 2026. Pourtant, les choses ne sont clairement pas aussi simples.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone craint le Real, il envoie une star à Liverpool

Le Real Madrid ne perd pas espoir pour Konaté

Il y a une dizaine de jours, Fabrizio Romano situait les chances de voir Ibrahima Konaté signer au Real Madrid à 15%. En cette fin de semaine, Transfermarkt, relayé par Defensa Central, estime que le Français de Liverpool va signer chez les Merengue à hauteur de 45%. Les supporters les plus optimistes diront que le chiffre a triplé. Et que le club de Kylian Mbappé peut toujours espérer.

Mais l'écurie fraîchement championne d'Angleterre semble avoir fait une croix sur l'idée de récupérer un chèque au moment du départ d'Ibrahima Konaté. Autrement, alors qu'une prolongation n'est pas dans les tuyaux, le Real Madrid devra très probablement attendre 2026 pour refaire un coup à la Trent Alexander-Arnold. La bonne nouvelle, c'est qu'une fois de plus, la Casa Blanca ne va pas se ruiner pour récupérer l'un des meilleurs joueurs d'Europe à son poste.