Dans l'optique de préparer leur avenir, les propriétaires de Liverpool voient grand. Ces derniers sont prêts à offrir 115 M€ pour racheter un club de Madrid.
Liverpool est clairement en train de prendre une place très importante dans le paysage footballistique moderne. Si l'on pouvait croire que le départ de Jürgen Klopp allait rendre les choses difficiles, il n'en est finalement rien. Son remplaçant Arne Slot a réussi du premier coup ce que l'Allemand a mis du temps à atteindre : remporter la Premier League. Et la direction sportive a bien l'intention de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Plus de 300 millions d'euros ont déjà été dépensés depuis le début du mercato estival 2025 pour faire venir de nouveaux joueurs et ainsi entamer un nouveau cycle. Ce nouveau chapitre pourrait même s'écrire à travers le rachat d'un club historique du championnat espagnol.
A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone craint le Real, il envoie une star à Liverpool
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Liverpool à la tête d'une multipropriété ?
En effet, selon les informations de The Athletic, Fenway Sports Group, la société propriétaire de Liverpool, est en pourparlers avec les dirigeants de Getafe pour un rachat du club basé à Madrid. Pas forcément à vendre, le club vaut aujourd'hui 115 millions d'euros selon son propre propriétaire. Un montant qu'est apparemment prêt à mettre le propriétaire des Reds. Avant cette option, il avait aussi été lié à un rachat des Girondins de Bordeaux en 2024, puis de Malaga en mars dernier. Mais dans les deux cas, cela ne s'était pas fait.
Avec Getafe, Liverpool rentrerait ainsi dans la sphère de la multipropriété. Une situation qui ne ravit pas les supporters des Reds. Ces derniers ne voient que des points négatifs à cela, comme la décrépitude de leur identité. Les dirigeants, quant à eux, voient en ce rachat l'opportunité de créer une passerelle en Espagne pour ses jeunes joueurs. Comme le fait Chelsea avec Strasbourg. Comme le fait Manchester City avec Gérone.