Les "voyants sont au vert" avant la Pologne
L'équipe de France passe aux choses sérieuses. Après une phase de poules plutôt tranquille, les Bleus joueront dimanche leur huitième de finale de la Coupe du monde face à la Pologne. Les hommes de Didier Deschamps sont favoris mais s'attendent à un match compliqué. En tout cas, Hugo Lloris assure que son équipe est prête. "L'équipe a conscience de l'événement, de rentrer dans une nouvelle phase. Si tu gagnes tu as le droit de rester, si tu perds tu rentres à la maison, a rappelé le capitaine de l'équipe de France en conférence de presse. Le groupe vit bien, on a envie de continuer à grandir en tant qu'équipe, ça passe par des matchs de grande importance. Tous les détails rentrent en compte. Ils peuvent faire la différence, on aura besoin de notre talent. Il faudra également une certaine décontraction, une exigence, de la concentration. Le coach a eu des mots importants durant la préparation de ce match. Les voyants sont au vert."
- A lire aussi : CDM 2022 : du classique pour la France face à la Pologne ?
Lloris se méfie des deux stars polonaises
Hugo Lloris semble donc confiant même si aucun match ne doit être pris à la légère. Surtout, l'équipe de Pologne compte dans ses rangs des joueurs de classe mondiale. A l'image de Robert Lewandowski et Wojciech Szczesny. "Lewandowski ? Il fait partie des meilleurs 9 au monde, a estimé Lloris, qui va donc se méfier de l'attaquant du Barça. C'est un élément important de cette équipe. Ca reste un collectif, une équipe qui prend beaucoup de plaisir à défendre et souffrir. Lewandowski peut faire la différence à tout moment. Szczesny réalise un tournoi fantastique. On sait à quoi s'attendre. Le mental est un facteur très important." Face à l'Argentine, Szczesny a longtemps repoussé les assauts albicelestes avec des arrêts exceptionnels, dont un penalty de Lionel Messi. Une performance saluée donc par Lloris.
- A lire aussi : EdF : Deschamps ne veut pas sous-estimer la Pologne
Un incroyable record en vue pour Lloris
Mais ce match face à la Pologne, ce sera aussi l'occasion pour Hugo Lloris d'égaler le record de sélections. Le portier de Tottenham va en effet fêter sa 142e cape, soit autant que Lilian Thuram. S'il se rend compte du niveau de ce record, Lloris reste concentré sur l'essentiel. "C'est pas rien ! Je suis très honoré, très fier. Même si à l'aube d'une 8e de finale de Mondial, ça reste secondaire. La compétition passe avant tout. Je veux garder toute mon énergie pour le match de demain. J'apprécierai davantage une fois la compétition terminée", a commenté le capitaine des Bleus, qui a également appris que les joueurs de la Pologne avaient travaillé les penaltys. "On a tous les éléments avec les analystes. Mais on se rend compte qu'il y a une part d'aléatoire. (...) Il y a assez de temps pour faire la différence avant." Les Polonais sont prévenus.