La Pologne, un tirage abordable pour les Bleus

Après l'entame ratée de l'Argentine, l'équipe de France aurait pu revivre le huitième de finale de 2018. Finalement, l'Albiceleste a relevé la tête pour remporter son groupe. Comme les Bleus, qui défieront la Pologne lors de leur prochain match de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Sur le papier, les champions en titre seront nettement favoris. Il faudra néanmoins se méfier de Polonais qui jouent très bas et qui seront difficiles à manœuvrer. Sans oublier leur buteur, Robert Lewandowski, ex-légende du Bayern Munich, aujourd'hui joueur du Bayern Munich. Pour Didier Deschamps, le sélectionneur de l'EdF, il faut éviter tout excès de confiance.

Didier Deschamps va tenter de bien préparer le huitième de finale de l'EdF (Icon Sport)
Didier Deschamps va tenter de bien préparer le huitième de finale de l'EdF (Icon Sport)

Didier Deschamps met en garde ses joueurs

Pour FFF TV, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a été invité à livrer son sentiment sur l'adversaire des Bleus en huitième de finale de ce Mondial. Pour lui, l'expérience de la Pologne et la qualité de son buteur en font un adversaire redoutable. "Ce n’est pas une équipe que nous avons l'habitude de rencontrer. Elle a des joueurs expérimentés. Évidemment, s'il y a un nom à ressortir, c’est Lewandowski, il fait partie des meilleurs attaquants mondiaux", a notamment déclaré DD.

Avant d'enchaîner : "Mais il n’y a pas que lui, c’est une équipe qui a une bonne organisation, une bonne présence athlétique sur ce que j’ai vu. On a trois observateurs ici qui les suivent de près, on aura tous les détails. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe." Vous l'aurez compris, Didier Deschamps va mettre en garde ses joueurs contre tout relâchement. Au cas où certains d'entre eux auraient déjà la tête à un hypothétique quart de finale face à l'Angleterre. Nous n'en sommes pas encore là.