Coman n’exclut rien pour son avenir

Les semaines passent, et Kingsley Coman n’a toujours pas prolongé avec le Bayern Munich. Depuis l’été dernier, le club bavarois tente pourtant de le convaincre de signer un nouveau bail, alors que son contrat actuel expire en juin 2023. Mais l’international français se montre gourmand. Il n’a pas accepté les différentes propositions de sa direction. Alors que les négociations entre les deux parties sont toujours en cours, l’ancien Parisien a été interrogé sur sa situation avant le match du Bayern face au Barça.

Coman a confirmé que les discussions entre ses représentants et son club allaient se poursuivre. Et il a affirmé que les choses pourraient bientôt bouger. Mais il a aussi assuré ne rien avoir encore décidé pour son avenir :

« J'ai plusieurs options, nous verrons. Le club va continuer à parler à mes conseillers et nous pourrions avoir des nouvelles bientôt. »

De nombreux clubs à l’affut ?   

Coman semble donc encore attendre de savoir si le Bayern cèdera à ses prétentions salariales avant de prendre sa décision pour son avenir. Il ne paraît pas fermé à l’idée de rester si sa direction accepte ses demandes. Mais il semble aussi prêt à claquer la porte si ce n’est pas le cas. S’il décide de partir, il devrait en tout cas avoir l’embarras du choix pour sa prochaine destination.

Coman ne manquera pas de prétendants s'il décide de partir (iconsport)
Coman ne manquera pas de prétendants s'il décide de partir (iconsport)

Plusieurs clubs prestigieux lui ont tourné autour l’été dernier. Coman avait notamment plusieurs courtisans de choix en Angleterre. Liverpool, Manchester United et Chelsea étaient ainsi intéressés par sa venue. Les trois clubs pourraient revenir à la charge si l’opportunité se présente, à savoir si l’ailier décide de quitter le Bayern. Le joueur a aussi un prétendant en Espagne avec le Barça. Xavi aimerait en faire l’une de ses premières recrues en Catalogne. Son club devrait en tout cas tenter de le vendre l'été prochain si aucun accord n'est trouvé d'ici-là pour une prolongation...