Corentin Tolisso sera libre en juin 2022
Libre de tout contrat en juin 2022, Corentin Tolisso attise les convoitises. Lors de son arrivée au Bayern Munich en 2017, le milieu de terrain international français était alors la recrue la plus chère de l’histoire du club (41 millions d’euros). Si le joueur de 27 ans a passé de bons moments sur les terrains allemands, force est de constater que son aventure en Bavière n’a pas toujours été simple. Cantonné au banc et à quelques maigres apparitions depuis le début de la saison, il a également dû faire face à de nombreuses blessures (rupture du ligament croisé du genou, cheville, soucis musculaires, mollet ou encore déchirure du tendon). Son passage au Bayern ne restera donc pas dans les annales.
Et alors que son contrat touche bientôt à sa fin, de nombreuses écuries se positionnent pour lui permettre de se relancer. C’est notamment le cas de l’AS Rome de José Mourinho. Un départ cet hiver serait même envisagé, d’autant qu’il permettrait à son club de récupérer une indemnité de transfert.
José Mourinho aimerait l'accueillir à Rome
En Bavière, Corentin Tolisso n’entre pas dans les plans de son entraîneur Julian Nagelsmann. Utilisé à de maigres reprises pour pallier l’absence de Joshua Kimmich, le champion du monde 2018 ne sera pas retenu. Un temps intéressé, le Paris Saint-Germain pourrait alors revenir à la charge, tout comme l’Inter Milan, le Real Madrid ou encore Tottenham. Toutefois le club de la capitale italienne pourrait remporter la mise, car José Mourinho serait très intéressé par l’arrivée du Français.
Une chose est certaine, si l’avenir de Corentin Tolisso ne se joue plus du côté du Bayern Munich, il trouvera un nouveau point de chute facilement. Une question se pose alors : où préfèrera-t-il poser ses valises ? Alors que l’Italie, la France et l’Angleterre lui tendent les bras et lui proposent un nouveau challenge, la réponse du milieu de terrain pourrait tomber dès le mois de janvier 2022.