Chelsea entre dans la danse pour Coman  

L’avenir de Kingsley Coman est toujours aussi flou. Si Oliver Kahn a récemment affirmé être "très confiant" pour une prolongation de l'ailier du Bayern, l'ancien Parisien n’a toujours rien signé. Il souhaiterait quitter la Bavière et voudrait découvrir la Premier League. Cela tombe bien puisque l’attaquant de 25 ans aurait un nouveau prétendant en Angleterre. Selon L’Équipe, il s'agit de Chelsea.

Et s’ils ne voudraient pas payer trop cher pour le vainqueur de la Ligue des champions 2020, les Blues auraient un plan en tête pour convaincre le Bayern de le laisser partir. Ainsi, les champions d’Europe en titre pourraient proposer Callum Hudson-Odoi en plus d’une certaine somme d’argent en échange de Coman. Et Chelsea sait très bien comment faire craquer le Bayern dans ce dossier. En effet, le Rekordmeister en bave pour le jeune attaquant anglais. Lors du précédent mercato d'été, Hudson-Odoi avait même été à deux doigts de rejoindre le Bayern contre 70 à 80 millions d'euros. La proposition de Chelsea pourrait donc satisfaire les Roten.

Hudson-Odoi pourrait être poussé vers la sortie par Chelsea dans le cadre d'un échange avec Coman (iconsport)
Hudson-Odoi pourrait être poussé vers la sortie par Chelsea dans le cadre d'un échange avec Coman (iconsport)

Vers une bataille à distance avec Liverpool ?

Parmi les autres prétendants de Coman, on prêtait il y a plusieurs semaines un intérêt de Manchester United. Mais ce dernier ne rejoindra pas les Red Devils puisque ceux-ci ont réussi à boucler l’arrivée de Jadon Sancho, leur priorité à ce poste. Liverpool serait aussi intéressé par Coman et aurait même fait une offre au Bayern pour son transfert, refusée car jugée insuffisante.

Hudson-Odoi pourrait être poussé vers la sortie par Chelsea dans le cadre d'un échange avec Coman (iconsport)
Kingsley Coman serait aussi l'une des priorités de Jürgen Klopp (iconsport)

Les Reds ne seraient en effet pas prêts à payer le montant demandé par le club bavarois. Ils pourraient cependant revenir à la charge avec une meilleure proposition. Car Jürgen Klopp serait particulièrement séduit par Coman et voudrait absolument le faire venir cet été. Alors que United était potentiellement le principal concurrent des Reds sur ce dossier il y a quelques semaines, c’est finalement face aux Blues que Liverpool pourrait donc devoir se battre pour attirer le Français.