Gollini arrive à Tottenham
C’est un sérieux concurrent pour Hugo Lloris qui arrive à Tottenham. Titulaire indiscutable chez les Spurs depuis 8 saisons, le gardien des Bleus va bientôt devoir composer avec la présence de Pierluigi Gollini. Le portier italien de 26 ans, brillant avec l’Atalanta Bergame, est en effet à un pas de s’engager avec le club de Londres. Selon La Gazzetta Dello Sport, l’accord entre le club anglais et son homologue italien est même déjà ficelé. Dans le détail, le journaliste Fabrizio Romano évoque un prêt d’une saison, assorti d’une possibilité de l'étendre pour une année supplémentaire. L'opération comporte également une option d’achat évaluée à 15 millions d’euros. En outre, le transfert pourrait devenir définitif si certains objectifs, qui n’ont pas été révélés, sont atteints.
- À lire aussi : Tottenham, Mercato : Kane prêt à aller au bras de fer pour rejoindre Manchester City ?
Gollini, déjà passé par le football anglais
International italien (1 sélection) mais absent de l’Euro, Pierluigi Gollini a été l’un des meilleurs gardiens de Serie A en 2020-2021. Le Transalpin présente l’avantage de connaître le football anglais puisqu’il a effectué une partie de sa formation à Manchester United.
S’il n’a jamais disputé le moindre match pour les Red Devils, le portier avait retrouvé l’Angleterre en 2016 pour une saison avec Aston Villa, décevant 13e du championnat de D2. Repéré par l’Atalanta, il s’est imposé sur la durée avec la Dea. S’il y a récemment partagé les bois avec Marco Sportiello, le gardien d’1m94 a disputé 32 matchs en 2020-2021. Avec le club bleu et noir, il a aussi découvert la Ligue des champions sous les ordres de Gian Piero Gasperini. Il compte au total 118 matchs avec les Orobici.
- À lire aussi : FC Barcelone, Mercato : Lenglet envoyé à Tottenham en prêt ?
Lloris, un dernier contrat loin des Spurs ?
Rien n’a fuité pour le moment quant aux plans de Nuno Espírito Santo, nouvel entraîneur de Tottenham, concernant la hiérarchie dans les buts. Mais l’arrivée d’un coach rebat toujours les cartes et il est difficile d’imaginer Pierluigi Gollini se satisfaire d’un rôle de remplaçant toute la saison. À 35 ans, Hugo Lloris pourrait aussi être tenté par un départ.
Alors qu’il ne lui reste qu’une seule année d'engagement à Londres, la perspective de signer un dernier gros contrat pourrait l’attirer. Il y a peu, L’Équipe évoquait un intérêt de Manchester United pour le champion du monde aux 298 matchs de Premier League. Les Red Devils ne comptent pas retenir David De Gea, tandis que Dean Henderson est peut-être encore un peu tendre pour être numéro 1 à part entière. Et si Lloris retrouvait Raphaël Varane dans le nord du Royaume ?