Kane, cible prioritaire du City de Guardiola
Depuis plusieurs semaines déjà, Harry Kane est au cœur de nombreuses rumeurs de départ. Annoncé à Paris, Chelsea et Manchester City, l’attaquant anglais pourrait bien être l’un des très gros transferts de l’été. Et, selon les informations les plus fraîches, ce sont les Cityzens qui ont la main dans ce dossier. Après avoir perdu Sergio Agüero, laissé libre, et alors que Gabriel Jesus ne séduit pas totalement, le club dirigé par Pep Guardiola a fait du recrutement d’un numéro 9 l’un de ses gros chantiers estivaux. Avec, en tête de liste, le "prince Harry" de Tottenham.
Le champion d'Angleterre aurait même déjà formulé une offre au capitaine des Three Lions. Et ce dernier, qui serait enchanté à l’idée de rejoindre l'un des clubs les plus ambitieux d'Europe, aurait donné son accord. Problème : Tottenham refuse catégoriquement de laisser partir sa star. Dernièrement, le nouvel entraîneur des Spurs Nuno Espírito Santo s'est montré très clair : "Harry Kane est un joueur de Tottenham. Point final." Face à cette situation, Kane serait ainsi déterminé à aller au bras de fer avec ses dirigeants pour forcer un départ.
- À lire aussi : Manchester City, Mercato : les Citizens veulent s’offrir le duo Kane – Grealish cet été !
Joue-la comme Gareth Bale
Ce samedi 17 juillet, le Telegraph annonce en effet que l’international anglais (61 sélections) songerait très sérieusement à ne pas se présenter au centre d’entraînement de Tottenham à son retour de vacances. Les informations relayées par le quotidien proviendraient de coéquipiers en sélection du buteur de 27 ans. Après avoir passé de longues semaines à ses côtés durant l’Euro 2020, ces derniers estiment ainsi que la volonté de l’attaquant de forcer un départ est réelle.
Une telle situation rappellerait alors le cas Gareth Bale. En 2013, le Gallois avait quitté la tournée de pré-saison du club londonien afin d'accélérer son départ vers le Real Madrid. Ce qu’il avait fini par obtenir à l’issue du marché des transferts ! Daniel Levy, le président des Spurs, doit donc prier pour que Kane n'ait pas demandé de conseils à Bale à ce sujet...
À 27 ans, Kane a faim de titres
Nuno Espírito Santo a confirmé ne pas avoir encore discuté directement avec Kane. Mais il a indiqué que son président lui avait assuré pouvoir compter sur son capitaine la saison prochaine. Réputé dur en affaires, le dirigeant reste ferme. Il ne compte pas, pour le moment, vendre son joueur sous contrat jusqu’en juin 2024.
Mais après un Euro qui a bien failli lui offrir son tout premier trophée majeur, Kane sait aussi qu’un départ lui ouvrirait des perspectives de remporter des titres. À 27 ans, le palmarès de l'Anglais, auteur de 221 buts au total avec Tottenham, est toujours vierge. Meilleur buteur et meilleur passeur du dernier exercice en Premier League, il rêve de rejoindre un club plus à même que les Spurs d'assouvir son appétit de titres. D'autant plus que Tottenham ne disputera "que" la Ligue Europa Conference la saison prochaine. Une chose est sure, le retour de vacances du capitaine des Trois Lions dans les prochaines semaines sera observé avec grand intérêt outre-Manche.