Au terme de la rencontre entre Auxerre et l'OM, Christophe Pélissier a dénoncé un "arbitrage catastrophique" lors de la défaite de son équipe (0-1). Une sortie qui rappelle, à moindre mesure, celle de Pablo Longoria au même endroit la saison dernière.
Le match entre l'AJ Auxerre et l'Olympique de Marseille avait une saveur particulière. Les retrouvailles rappelaient forcément ce match de février 2025, au même endroit, entre les mêmes formations, qui avait été marqué par la colère de Pablo Longoria. Après la défaite de son équipe sur le lourd score de 3 à 0, le président de l'OM avait hurlé que le corps arbitral français était corrompu. Un peu de plus huit mois plus tard, c'est bien Marseille qui a réussi à l'emporter sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps sur le score de 1 à 0 grâce à un but d'Angel Gomes à la demi-heure de jeu. Un match notamment marqué par deux cartons rouges distribués, un à Ulysses Garcia (OM, 65'), l'autre à Sinaly Diomandé (AJA, 90+3'). Et cette fois, ce n'est logiquement pas du côté de l'OM qu'on en veut à l'arbitre.
Cette fois, ce n'est pas l'OM qui crie au scandale
"Quand on est dans cette période, tout ne tourne pas en notre faveur. On voit encore un arbitrage catastrophique ce soir. Nous, on sort avec un joueur gravement blessé, l’adversaire prend jaune, puis le même arbitre met un deuxième jaune à la 94e comme si ça lui faisait plaisir. J’espère qu’il aura une bonne note. Mais au-delà de ça, la confiance joue énormément. Quand on est à cette position, notamment pour les attaquants, on force un peu le geste, on joue moins relâché et on ne concrétise pas. C’est la différence avec les équipes de haut niveau : même moyennes, elles gagnent 1-0", a déclaré Christophe Pélisser en conférence de presse d'après-match. Une chose est sûre, il en a après le corps arbitral du soir.