Capitaine d'Arsenal, Martin Odegaard, ancien grand espoir du Real Madrid, pourrait finalement signer... au Barça l'été prochain.
Apparu seulement 11 fois avec le maillot du Real Madrid, c'est sous les couleurs de la Real Sociedad que Martin Odegaard a véritablement montré l'étendue de son talent en Liga espagnole. Avec Arsenal, le milieu offensif international norvégien n'a fait que poursuivre sa montée en puissance. À tel point que Mikel Arteta, le coach des Gunners, lui a confié le brassard de capitaine. À 26 ans, le natif de Drammen n'a qu'une seule idée en tête : étoffé son palmarès, riche uniquement d'une Coupe du Roi et d'un Community Shield.
Pour le moment, c'est bien parti, Arsenal étant nettement en tête de la Premier League anglaise, et idéalement parti en Ligue des champions. Sous contrat jusqu'en 2028, Odegaard n'a, sur le papier, que très peu de chances de quitter Londres dans un futur proche. Pourtant, l'intérêt d'un géant européen comme le FC Barcelone pourrait bien rebattre les cartes.
Joan Laporta grand fan de Martin Odegaard
Selon les ultimes informations de la presse espagnole, relayées par Fichajes, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, aurait placé Martin Odegaard sur la liste des cibles pour le mercato estival 2026. Les Blaugranas aimeraient apporter davantage de créativité au sein de leur milieu de terrain. D'autant que Dani Olmo, pour ne citer que lui, n'est pas certain de faire de vieux os en Catalogne.
Mais cette piste semble avoir peu de chances d'aboutir, pour plusieurs raisons. D'abord, le prix du joueur, dont la valeur marchande approche les 80 millions d'euros. Ensuite, la priorité de recrutement du Barça, qui se situe plutôt en défense centrale. Enfin, la position d'Arsenal, probablement peu motivé à laisser filer un joueur de ce calibre. Sans oublier le salaire de l'intéressé. Bref, les planètes ne sont clairement pas alignées. Du moins, pas pour le moment.