Après plus de deux ans de travaux, le Camp Nou va bientôt retrouver son club résident, le FC Barcelone. À temps pour la réception du PSG ?
Sacré champion d'Espagne au printemps dernier, le FC Barcelone a pourtant dû composer avec un stade indisponible, en totale réfection, pour pouvoir accueillir 105 000 personnes, dans sa version finale, courant 2026. C'est donc au Stade Olympique Lluis-Companys, sur la montagne de Montjuïc, que les Blaugranas ont dû s'exiler durant de longs mois.
En ce début de saison, Lamine Yamal et ses coéquipiers ont migré vers l'Estadi Johan Cruyff, au sin de la Cité sportive Joan-Gamper, centre d'entraînement du club catalan. Plus pour très longtemps. En effet, les travaux du Camp Nou touchent à leur fin. Du moins, le public pourrait bientôt y faire son retour. Dès la réception du PSG, dans une dizaine de jours, en Ligue des champions ?
A LIRE AUSSI - FC Barcelone : 5 faits incroyables sur le nouveau Spotify Camp Nou
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Le FC Barcelone tease son grand retour au Camp Nou
Il y a quelques heures, sur les réseaux sociaux, le FC Barcelone a publié une vidéo du Spotify Camp Nou, expliquant que son retour était "proche". Selon la presse espagnole et Marca, la théorie la plus probable est que le Barça retrouvera son enceinte mythique après la prochaine trêve internationale, soit le 18 octobre contre le voisin Gérone en Liga.
Recevoir la Real Sociedad dans six jours au Camp Nou est "peu probable", précisent nos confrères ibériques. Autant dire que le choc face au PSG, trois jours plus tard, devrait subir le même sort. Après plusieurs annonces infructueuses, personne ne s'emballe de l'autre côté des Pyrénées. Avec Gérone puis l'Olympiakos au menu le mois prochain, en l'espace de quelques jours, la double inauguration s'annonce alléchante, juste avant le premier Clasico de la saison, sur la pelouse du Real Madrid cette fois.