Après un été complètement fou, Liverpool n'en a pas terminé avec les gros recrutements. Les Reds pourraient foncer sur un milieu de terrain qui coûtera excessivement cher.
La folie des grandeurs n'est apparemment pas encore terminée du côté de Liverpool. L'été dernier, les Reds ont dépensé environ 500 millions d'euros pour refondre une grande partie de leur effectif. Sont ainsi arrivés des joueurs comme Florian Wirtz et Alexander Isak, lesquels ont tous deux détruit un record de transferts en Premier League, mais aussi Hugo Ekitike, Jeremie Frimpong ou Milos Kerkez pour ne citer qu'eux. Un recrutement qui paye pour le moment puisque Liverpool est premier du championnat anglais avec déjà 15 points en 5 matchs et 5 points d'avance sur Arsenal, deuxième. Et malgré tout, le club de la Mersey entend bien frapper encore un très gros coup lors des prochaines fenêtres de transferts.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Liverpool a 2 idées de luxe en tête
Si le trio de milieux de terrain Gravenberch - Mac Allister - Szoboszlai est l'un des meilleurs au monde en ce moment, Arne Slot manque cruellement de profondeur dans son entrejeu. En sortie de banc, il ne peut compter "que" sur Curtis Jones et Wataru Endo. Deux joueurs dont le niveau, bien que très intéressant, est bien trop éloigné de celui des trois titulaires. Pour combler ces lacunes, Liverpool songe à foncer sur Adam Wharton ou... Carlos Baleba. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste Graeme Bailey.
"À mon avis, Liverpool va vouloir un autre milieu de terrain défensif l'année prochaine, un de haut niveau. Angelo Stiller pourrait jouer ce rôle, mais je me demande personnellement si Carlos Baleba et Adam Wharton seraient plus haut dans la hiérarchie ; évidemment, ils auraient des prix bien plus élevés. Je ne serais pas surpris si Liverpool s'impliquait un peu plus dans ces discussions". Si le joueur de Crystal Palace, aussi suivi par le Real Madrid, a un temps été évalué à 80 millions d'euros, une somme désormais jugée raisonnable dans l'univers liverpuldien, le milieu de terrain de Brighton est, quant à lui, estimé à 135 millions d'euros par sa direction. En tout cas, l'été dernier, les Seagulls ont fixé ce prix lorsque Manchester United a voulu prendre des renseignements.