Phénomène anglais de Crystal Palace, Adam Wharton est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Transfert historique en vue ?

En février 2024, Crystal Palace a eu beaucoup de flair en recrutant Adam Wharton contre 21 millions d'euros en provenance de Blackburn. Car, très vite, le milieu défensif aujourd'hui âgé de 21 ans s'est fait un nom en Premier League anglaise. Aujourd'hui estimé à 45 millions d'euros par les sites spécialisés, Wharton est suivi de près par les clubs les plus prestigieux du Vieux-Continent.

Il y a une semaine, nous relations le fort intérêt du Real Madrid, toujours attiré par les jeunes talents à fort potentiel. Problème, Crystal Palace est bien conscient de compter en ses rangs l'un des plus grands espoirs du football anglais. Plusieurs sources évoquaient même un montant de 80 millions d'euros pour sceller un potentiel accord. Les Merengue n'ont pas la surface financière pour tenter le coup. D'autant qu'en Premier League, plusieurs géants sur aussi sur le coup.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Manchester City en pole sur le dossier Adam Wharton ?

À en croire les ultimes informations relayées par Caught Offside en cette fin de semaine, après le Real Madrid, Manchester City et Liverpool feraient désormais pression autour des dirigeants de Crystal Palace afin de s'attacher les services d'Adam Wharton. Manchester United, en cas d'échec dans le dossier Carlos Baleba, pourrait vite devenir un autre amateur potentiel. Sans oublier Tottenham, qui avait initié des contacts avant le Community Shield, sans aller plus loin.

Palace le sait, il ne pourra pas retenir Adam Wharton indéfiniment. Pourra-t-il au moins le faire jusqu'au coup de sifflet final de ce mercato d'été ? Nos confrères évoquent un potentiel mouvement à 115 millions d'euros. À ce prix, difficile de dire non. D'autant que nul ne sait si l'international U21 anglais sera en mesure de confirmer son immense marge de progression durant les mois à venir.