Un temps annoncé sur le départ, Kobbie Mainoo a pris le taureau par les cornes en demandant lui-même son départ. Ruben Amorim est sorti du silence.

Le dossier Kobbie Mainoo est particulièrement complexe. Au regard de la situation actuelle de son club formateur et de ses seules quelques minutes glanées ci et là, le jeune milieu de terrain des Red Devils a pris la décision de quitter Manchester United. C'est en tout cas ce qu'affirme The Athletic ce vendredi. Le média britannique indique que le joueur a fait savoir à sa direction qu'il voulait quitter son club formateur afin de s'aguerrir sous la forme d'un prêt. Une situation que n'apprécie apparemment pas Ruben Amorim.

"Je veux que Kobbie reste et qu’il se batte pour sa place. Nous avons besoin de Kobbie. Cela ne changera pas", vient de déclarer Ruben Amorim à son sujet. Un feuilleton qui risque de connaitre de nouveaux épisodes jusqu'au 1er septembre prochain. En tout cas, il existe déjà un gros décalage entre le discours de l'entraineur portugais et les volontés de ses joueurs. Kobbie Mainoo servant de premier exemple.