Star du Real Madrid, Vinicius peut-il être vendu avant la fin de son contrat ? En tout cas, Manchester City est à l'affût.
Remplaçant le week-end dernier sur le terrain du Real Oviedo, Vinicius Junior a apporté la plus belle des réponses à son entraîneur, Xabi Alonso, en signant un but et une passe décisive. Néanmoins, ce choix du coach du Real Madrid n'est clairement pas passé inaperçu. Et on ne voit pas Vini accepter un rôle de remplaçant tout au long de la saison.
Il y a quelques jours, déjà, nous évoquions la situation du Brésilien, qui n'accepterait plus de prolonger son contrat. Et qui pourrait donc pousser la Casa Blanca à lui trouver une porte de sortie, bien plus vite que prévu. Un dossier de plus à gérer pour le club du président Pérez, alors qu'un autre international auriverde, Rodrygo, a la cote en Premier League. Justement, c'est un géant anglais qui pourrait donner des maux de tête aux dirigeants madrilènes dans le dossier Vinicius.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Une attaque Vinicius - Haaland, ça fait rêver Manchester City
Comme l'explique Fichajes ce vendredi 29 août 2025, Manchester City préparerait une offre à hauteur de 150 millions d'euros pour s'offrir la star brésilienne Vinicius. Sur le papier, le Real Madrid ne souhaite pas se séparer de son joueur majeur. Mais en cas d'impasse prolongée sur une prolongation de contrat, Florentino Pérez pourrait être contraint d'accepter une belle offre.
Du côté des Skyblues, le coach Pep Guardiola rêverait d'associer Vini à Erling Haaland sur le front de son attaque. Au regard des investissements gigantesques réalisés par Liverpool et Arsenal, City signerait là un coup de maître. Et enverrait un signal fort dans la course au titre, en Premier League comme en Ligue des champions. Mais le temps presse et un mouvement durant l'été 2026 serait bien plus réaliste.