Pas titulaire au Real Madrid, Eduardo Camavinga pourrait changer d'air dès cet hiver. Les géants anglais sont déjà sur le coup.

Alors qu'il compte déjà 181 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Real Madrid, à seulement 22 ans, Eduardo Camavinga peut-il changer d'air lors du prochain mercato hivernal ? Son contrat, qui court jusqu'en 2029, laisse peu de place à un départ. En revanche, sportivement parlant, le milieu de terrain français pourrait vite reconsidérer sa situation.

Après avoir soigné une blessure à la malléole, l'ancien crack du Stade Rennais a disputé sa première minute de la saison en Liga, le week-end dernier face à l'Espanyol Barcelone (2-0). À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Cama espère retrouver une place de titulaire sous les ordres de son nouvel entraîneur, Xabi Alonso. Dans le cas contraire, tous les scénarios semblent possibles.

A LIRE AUSSI - Real Madrid : 60 M€ pour Eduardo Camavinga, l'offre est sur la table

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Eduardo Camavinga, du temps de jeu ou la porte

Il y a quelques jours, nous évoquions une offre potentielle des Anglais de Chelsea, à hauteur de 60 millions d'euros. Selon la presse anglaise, relayée par AS, d'autres géants de Premier League comme Newcastle United et Manchester United seraient prêts à le relancer. Concrètement, ce sont les pépins physiques qui décideront en partie du rôle du Français au sein du onze de départ du Real Madrid.

S'il parvient à rattraper le bon wagon, Camavinga ne sera pas concerné par un départ l'été prochain, encore moins par une vente dès cet hiver. En revanche, s'il venait à passer le plus clair de son temps sur le banc, la donne serait bien différente. Et recruter un joueur de renommée internationale contre 60 millions d'euros, soit sa valeur marchande, cela ne devrait pas effrayer les cadors britanniques. À suivre de près.