Une première période stérile
Comme attendu, Nice domine largement la première période. Malgré une véritable domination, les Aiglons manquent plusieurs occasions, les Merlus résistent bien. Lorient a tout de même quelques occasions en contre qui sont rapidement stoppées par la défense Niçoise ou Benitez. Lorient défend haut et cause pas mal de soucis aux hommes de Christophe Galtier. Dreyer réalise d’ailleurs un bel arrêt à la 35’, de quoi permettre à ses coéquipiers de rester dans le match. À la 41’, Lorient rate une belle occasion. Un corner qui aurait pu être dangereux, mais qui termine loin du cadre.
À quelques secondes du coup de sifflet qui signal la fin de la première période, Gouiri régale par ses gestes techniques dans la surface des Merlus. Il centre, mais Lorient ne se laisse pas faire, Delort reprend et arme sa frappe. Ça ne passe pas loin du cadre. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Lorient se défend bien, mais peine à être réellement dangereux offensivement. Nice tente de se procurer des occasions, mais ne pousse pas beaucoup. Une première période maigre en contenu.
Nice ouvre le score, Lorient se rattrape
La seconde période est rapidement débloquée. Une dizaine de minutes après le retour des 22 joueurs sur la pelouse, Jenz fait une faute sur Thuram dans la surface de réparation. L’arbitre siffle penalty sans hésiter. Un penalty transformé par Andy Delort, son 11ème but cette saison. Alors que Lorient a eu du mal à se montrer dangereux en première période, Laurienté vient sauver son équipe à l’heure de jeu. Une très bonne réaction des Merlus. Sur un centre de Le Goff, Laurienté peut prendre le temps de contrôler, met Stengs dans le vent et met une très belle frappe dans le fond des filets. Deux minutes plus tard, Lorient double la mise, malheureusement Moffi est hors-jeu. Il reste 25 minutes à Lorient pour tenter de renverser la situation.
Nice met le feu dans la surface Lorientaise à 10 minutes de la fin. Même scénario du côté de Lorient quelques secondes plus tard. Koné tente une frappe qui termine non loin du cadre. Une occasion que Lorient risque de regretter. En réponse à la frappe, Dolberg centre, Delort n’a plus qu’à se replacer dans l’axe et place sa tête, 2-1 pour l’OGC Nice à 2 minutes de la fin du temps réglementaire.
La feuille de match :
Victoire 2-1 des Aiglons face aux Merlus.
Buts : Andy Delort (54'), Laurienté (61'), Delort (88’)
Cartons jaune : Daniliuc (45'), Jenz (53'), Thuram (78')
Compo OGC Nice : Benitez (c) - Lotomba - Daniliuc - Todibo - Amavi - Rosario - Thuram - Stengs - Kluivert - Gouiri - Delort
Compo FC Lorient : Dreyer - Silva - Mendes - Jenz - Petrot - Le Goff - Abergel (c) - Innocent - Soumano - Lauriente - Moffi