Nagelsmann pas épargné après la débâcle du Bayern

Le Bayern Munich a vécu une terrible désillusion en Ligue des champions contre Villarreal. Battus en quarts de finale aller, les Bavarois n'ont pu faire mieux qu'un petit un but partout à l'Allianz Arena, pour finalement prendre la porte aux portes du dernier carré. Une élimination qui a valu au coach du Bayern, Julian Nagelsmann, de nombreuses critiques, surtout après ses déclarations d'avant-match.

En conférence de presse avant la rencontre de Bundesliga entre l'Arminia Bielefeld et le leader, le Bayern, le coach allemand a reconnu avoir reçu des menaces de mort sur ses réseaux sociaux après le match de Ligue des champions. Ce qui a du mal à passer. "Je sais que je serai toujours critiqué de tous les côtés, c'est normal et je peux y faire face. Mais avec 450 menaces de mort sur Instagram, c'est moins facile", a affirmé Nagelsmann en conférence de presse.

"Si les gens veulent me tuer, c'est une chose, mais ils s'attaquent à ma propre mère qui ne s'intéresse même pas au football, je ne peux pas le comprendre. Aussitôt qu'ils éteignent la télévision, les gens oublient toute décence. Et ils pensent qu'ils ont raison, c'est ça le pire."

Julian Nagelsmann en conférence de presse, propos relayés par L'Equipe

Il ne portera pas plainte pour autant

Julian Nagelsmann se concentre sur ce qu'il aime et ce qu'il maîtrise : le terrain. L'entraîneur allemand a réfuté la possibilité de porter plainte, lui qui reçoit de nombreuses menaces de mort "après chaque match", comme il l'a précisé devant la presse.

(De gauche à droite) Thomas Müller, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et David Alaba sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
(De gauche à droite) Thomas Müller, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et David Alaba sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Le Bayern Munich doit repartir de l'avant après cette claque reçue en Ligue des champions. Il voudra laver l'affront de Villarreal face à Bielefeld. Les Bavarois, large leader de Bundesliga, fonce vers un nouveau titre de champion d'Allemagne, avant une possible rénovation de l'effectif, surtout en cas de départ de leur star, Robert Lewandowski.