Fenerbahçe recevait Galatasaray ce dimanche 24 décembre 2023 pour le compte de la 18ème journée de la Süperlig. Mais les deux équipes d'Istanbul, dans une ambiance toujours aussi chaude, n'ont pas réussi à se départager et ont dû se contenter d'un triste 0-0. Mais le match a fait parler de lui après le coup de sifflet final, notamment pour la blessure de Mauro Icardi.

Icardi, blessé au visage

Fenerbahçe et Galatasaray restent au coude à coude dans le championnat turc. Le Fener est toujours premier, mais compte le même nombre de points que l'équipe d'Hakim Ziyech et Mauro Icardi. Encore mieux, les deux équipes comptent le même nombre de victoires (14), de matches nuls (2) et de défaite (1). Seul le goalaverage, largement à l'avantage de Fenerbahçe, fait pencher la balance. Pour autant, les deux clubs ne nous ont pas offert le plus grand des spectacles au Şükrü Saracoğlu Stadium. Pour autant, comme cela était à prévoir, les deux équipes se sont livrées une belle bataille, avec quelques duels à la limite.

Mauro Icardi en a d'ailleurs fait les frais. Au duel avec l'ancien joueur de Strasbourg Alexander Djiku, l'Argentin s'est écroulé, se plaignant d'un coup au visage. Les images sont éloquentes, alors que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain présentait une jolie ecchymose sous l'œil droit. De quoi scandaliser Galatasaray, qui n'a pas hésité à communiquer. "Ceux qui ne veulent que la justice pour eux-mêmes ont encore manipulé le football turc de toutes les chaînes de télévision ce soir. La VAR, 26 caméras, et personne n'a rien vu. Nous avons honte pour eux" a déclaré le club stambouliote sur ses réseaux sociaux.

Le Fener et Dzeko répondent

Un scandale qui a forcé Fenerbahçe à répondre. "Essayer de se victimiser en utilisant l'image d'un joueur qui a tapé le poteau. Nous laissons ça à la discrétion du public" a-t-il déclaré. L'attaquant bosnien Edin Dzeko, qui a égalemement une altercation avec Icardi lors de la rencontre, s'en est pris à l'Argentin après le match. "Icardi a tapé sa tête contre le poteau et ils le mettent sur Instagram et pleure pour avoir un penalty. C'est gênant" a affirmé l'ancien buteur de la Roma. Le match retour sera chaud.