Il y a neuf jours, la Turquie et la Syrie basculait progressivement dans le chaos. En cause, un tremblement de terre qui a balayé la zone de Gaziantep et tous ses alentours. Fut alors touchée une superficie quasi équivalente à la taille de la France. Si à l'heure de publication de ce papier, le bilan comptable dépasse les 35000 morts entre les deux pays durement touchés, le nombre de disparus coincés sous les débris est indénombrable. Parmi eux, un certain Christian Atsu, joueur passé par exemple par Chelsea au début de sa carrière. Après un bref séjour en Arabie Saoudite entre 2021 et 2022, le Ghanéen avait rejoint Hatayspor en Turquie.

Christian Atsu est toujours porté disparu

Le 6 février dernier, l'immeuble dans lequel vivait Christian Atsu est alors frappé de plein fouet par le violent séisme qui touche la région. Et depuis ce jour, le footballeur n'a toujours pas donné de signes de vie. Son entourage réclame aujourd'hui davantage d'aides de la part des autorités locales ainsi que de son club. "Cela fait neuf jours que le tremblement de terre a eu lieu et nous n'avons toujours pas localisé Christian. Les scènes sont inimaginables et nos coeurs sont brisés pour toutes les personnes touchées", affirme Nana Sechere, son agent. Il poursuit. "Nous avons reçu la confirmation que l'imagerie thermique montrait des signes de vie. Cependant, on me dit que la seule véritable confirmation de vie est par la vue, l'odeur et le son. Et, malheureusement, nous n'avons pas pu localiser Christian."

Christian Atsu, en sélection avec le Ghana. (Icon Sport)
Christian Atsu, en sélection avec le Ghana. (Icon Sport)

Enfin, l'agent de Christian Atsu espère obtenir plus d'aides de la part du club. "Leur position, leur influence et leur connaissance du terrain seraient extrêmement utiles. Nous implorons le président du club et maire de Hatay, Lütfü Sava, de fournir des ressources supplémentaires pour accélérer les efforts de sauvetage en priorité."