Devenu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) en 2021, Samuel Eto'o a raccroché les crampons pour occuper un poste administratif. Mais tout ne se passe pas très bien pour l'ancien avant-centre. En effet, selon les informations du Daily Mail, des soupçons de corruption de rencontres de championnat camerounais pèsent à l'encontre de l'ex-joueur du FC Barcelone.

foot11.com
Samuel Eto'o, l'actuel président de la Fédération camerounaise de Football (Icon Sport)

"Ne vous inquiétez pas, nous vous donnerons vos trois points et suspendrons l'arbitre. Victoria doit être promue en première division, c'est l'objectif. C'est notre fédération. Victoria United va monter", aurait rapporté le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations dans un enregistrement audio adressé à Valentine Kwain, le président du club. Aujourd'hui en Elite One (la première division camerounaise), le club de Victoria United est en effet monté la saison dernière. Reste désormais à savoir si un lien de cause à effet existe réellement.

Une enquête ouverte contre Eto'o

Selon le Guardian, la police camerounaise aurait ouvert une enquête pour "abus de pouvoir et corruption". Mais cette enquête portera également sur des faits de corruption bien plus importants, qui pourraient impliquer une quarantaine de personnes.

Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, en juin dernier, Eto'o se défendait de ces accusations : "J'ai parlé à un ami, quelqu'un qui a investit dans le football et qui veut faire de son club l'un des meilleurs du Cameroun. Je l'ai juste rassuré en lui disant que son club était le meilleur du Cameroun que j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter toute erreur d'arbitrage à son encontre." Suffisant ou non pour convaincre les enquêteurs, il n'en demeure pas moins que Samuel Eto'o est décrié au sein de sa propre fédération.