Où se jouera la rencontre Reims - OL ?

Les joueurs rhodaniens devront se rendre en terrain hostile pour cette journée. Le stade Auguste-Delaune sera, en effet, le lieu de cette confrontation entre deux équipes à la dynamique totalement opposée. D'un côté les locaux avec une 5e position à la clé et un style de jeu attrayant ; de l'autre, un OL (16e) en déliquescence comptant sur l'arrivée de son nouveau coach, à savoir Fabio Grosso, afin de redresser la barre.

Qui arbitrera le match ?

François Letexier sera en charge d'arbitrer cette partie entre Reims et l'OL. Il sera assisté par Mehdi Rahmouni et Philippe Jeanne. Karim Abed occupera le rôle de quatrième arbitre. En fin, en ce qui concerne l'assistance Vidéo, c'est Mathieu Vernice et Bruno Coué qui s'installeront dans le "camion".

Sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

La diffusion sera assurée par Prime Video. Quant au coup d'envoi, il sera donné à 13h00. Le Stade de Reims reste sur un succès probant du côté de Lille lors de la journée précédente. L'OL, pour sa part, a totalement coulé pour la première de Gennaro Gattuso. Une défaite 1-0 devant des Brestois ayant manqué un nombre d'occasions ahurissant. Pas de quoi se mettre en confiance en somme.

Les déclarations d'avant-match

"La victoire à Lille est un match référent sur le plan émotionnel. L'état d'esprit a été excellent. On a affiché un vrai sens du sacrifice face à un adversaire qui n'avait pas perdu sur son terrain depuis un an. On souhaite garder de la régularité dans le contenu de nos matches. J'ai dit aux joueurs que je me foutais complètement du classement car la qualité individuelle des lyonnais reste très impressionnante. Le nouveau coach va apporter de nouvelles idées et les joueurs vont vouloir se montrer. Je m'attends donc à la meilleure version de l'OL."

Will Still, le coach du Stade de Reims, en conférence de presse d'avant-match

foot11.com
Fabio Grosso pour son premier match à l'OL face à Brest (Icon Sport)

"ON a bien travaillé. On est dans une passe difficile, mais c'est dans ce genre de moments difficiles qu'il faut travailler davantage. C'est dans ce genre de moments que l'on parvient à faire des mises au point, que l'on devient plus costaud. Notre objectif est de remettre en place une progression dans le but de redevenir solide. (…) Anthony Lopes, Nicolas Tagliafico et Rayan Cherki vont démarrer. Pour le reste, je vais essayer de faire de meilleurs choix que lors de mes débuts car nous avons besoin de faire un grand match à Reims."

Fabio Grosso, le coach de l'OL, en conférence de presse d'avant-match

Quelles sont les compositions probables de ce Reims - OL ?

La composition probable du Stade de Reims : Diouf - Foket, Okumu, Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Munetsi - Ito, Teuma, Nakamura - Darami

La composition probable de l'OL : Lopes - Mata, Diomandé, Caleta-Car, Tagliafico - Tolisso, Caqueret, Maitland-Niles - Cherki Baldé,, Moreira