Entre Federico Valverde (24 ans), Aurélien Tchouaméni (23 ans), Eduardo Camavinga (20 ans) et la recrue Jude Bellingham (20 ans), le Real Madrid s'est assuré un milieu de terrain de qualité pour les dix prochaines saisons. Et, si l'on y ajoute l'expérience de Luka Modric (37 ans) et Toni Kroos (33 ans), Carlo Ancelotti n'a pas de soucis à se faire pour son entre-jeu. À condition qu'aucun joueur ne parte d'ici la fin du mercato... Ça, c'est moins sûr.

Des cadors anglais se sont renseignés sur Tchouaméni

Certains de ces joueurs sont convoités. Les deux référents ont fait l'objet de sollicitations en Arabie Saoudite. Vraisemblablement, ils souhaitent aller au bout de leur contrat avec la Casa Blanca. Mais en ce qui concerne l'ancien Monégasque, le sujet est différent. Recruté l'été dernier contre un chèque de 80 millions d'euros, le Français a connu une saison en demi-teinte. Très bon jusqu'à la Coupe du Monde, le numéro 18 s'est éteint en rentrant du Qatar, perdant ainsi sa place de titulaire.

Malgré cela, sa cote de popularité reste intacte. Et selon Relevo, plusieurs clubs de Premier League ont contacté le Real Madrid espérant pouvoir profiter de sa baisse de rendement pour négocier un transfert. Le média espagnol précise même que le Rouennais est le Madrilène le plus sollicité depuis le début du mercato estival.

foot11.com
Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid. (IconSport)

Le Real Madrid ferme la porte à un départ

Néanmoins, ces prises de position ne changent rien dans l'esprit merengue. Florentino Pérez et ses collaborateurs ont été très clairs. L'ex-Bordelais n'est pas à vendre. Les vice-champions d'Espagne sont confiants quant à une reprise en main de l'international tricolore (25 sélections). Carlo Ancelotti prévoit un réajustement tactique, laissant de côté son 4-3-3 pour instaurer un milieu à 4.

Le technicien italien est optimiste concernant ce changement de formation qui peut mettre davantage en lumière les qualités d'Aurélien Tchouaméni. Toujours est-il que son contrat court jusqu'en juin 2028 et qu'une séparation prématurée n'est pas à l'ordre du jour.