Christian Pulisic avait la cote sur le marché des transferts. Poussé vers la sortie par Chelsea, l'Américain était notamment suivi par l'Olympique Lyonnais. Le club rhodanien, repris par John Textor, rêvait d'attirer le joueur des Blues, mais ce dernier a finalement pris une autre destination.

Pulisic, quatre ans à l'AC Milan

Christian Pulisic a décidé de poursuivre sa carrière à l'AC Milan. L'attaquant américain de 24 ans était sous contrat jusqu'en 2024 avec Chelsea, et devait se trouver une porte de sortie. C'est désormais chose faite. Il s'engage pour les cinq prochaines saisons avec les Rossoneri, soit jusqu'en 2028, avec une année en option. Dans un communiqué, le club milanais a officialisé l'arrivée de Christian Pulisic, transféré de Londres à Milan contre la somme de 22 millions d'euros. Le choix du joueur a fait la différence, lui qui a préféré rejoindre les Milanais plutôt que l'OL, qui ne disputera pas la moindre compétition européenne la saison prochaine.

L'AC Milan, qui a fait ses adieux à Zlatan Ibrahimovic, Brahim Diaz ainsi qu'à Sandro Tonali, se renforce offensivement. Capable de jouer dans l'axe comme sur les côtés, Pulisic pourrait prendre la place du jeune espagnol, reparti au Real Madrid cet été. L'Américain est la troisième recrue des Rossoneri après l'arrivée de Ruben Loftus-Cheek, aussi en provenance de Chelsea, et de Luka Romero, de la Lazio.

foot11.com
Christian Pulisic sous les couleurs des États-Unis. (Icon Sport)

Un titre de champion d'Europe

Christian Pulisic avait quitté le Borussia Dortmund pour Chelsea en 2019 contre la somme de 64 millions d'euros avant d'être prêté une saison supplémentaire dans la Ruhr. Vainqueur de la Ligue des champions avec les Blues de Thomas Tuchel en 2021, l'Américain a ensuite perdu sa place dans le onze londonien. Alors qu'il n'entrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino, Christian Pulisic a décidé de relever un nouveau défi en Italie, du côté de l'AC Milan.