Ancelotti défend Bale…
L’été dernier, Gareth Bale était annoncé comme possible partant du Real. Pourtant, le Gallois est resté dans la capitale espagnole. Mais il y joue peu, et est toujours autant critiqué par les médias ibériques et les supporters merengues. Ces derniers lui reprochent notamment son manque d’implication. Mais Carlo Ancelotti a récemment tenu à défendre son joueur.
Interrogé sur Bale, le technicien italien a assuré avoir une bonne relation avec lui. Et il a aussi pris sa défense, louant le professionnalisme de l’ailier malgré sa réputation : « Ma relation avec lui est bonne. Je n'ai rien à lui reprocher. Il est sérieux, professionnel et respecte les règles et les personnes. Il n'a jamais manqué à cela. »
- À lire aussi : PSG, Mercato : Une offre pour un Français du Real ?
… et évoque une possible retraite pour l’attaquant
Ancelotti a également évoqué l’avenir de Bale. L’entraîneur de la Casa Blanca n’a pas vraiment laisser planer le suspense sur une éventuelle prolongation du joueur, en fin de contrat en juin prochain. Sans surprise, ce dernier ne devrait pas poursuivre l’aventure au-delà de cette saison. Et son entraîneur estime que prendre sa retraite, une option évoquée régulièrement, ne serait pas une mauvaise idée :
« Il a eu des blessures, il arrive en fin de contrat et n'a peut-être pas eu une grosse motivation. Il veut peut-être en terminer là avec ce club. Mais il a remporté tellement de titres comme la Ligue des champions. Terminer en beauté ici serait magnifique pour sa carrière. »
Ancelotti semble donc penser que Bale pourrait conclure sa carrière en beauté en terminant bien la saison avec le Real avant de rapprocher les crampons. Mais le Gallois aurait une autre idée derrière la tête. Car pour rappel, El Nacional avançait il y a peu que l’attaquant s’est déjà mis d’accord avec Tottenham pour y retourner de nouveau l’été prochain. Bale pourrait donc porter pour la troisième fois la tunique du club qui l’a vu exploser aux yeux du monde. Il devrait en tout cas poursuivre au moins jusqu'à la fin de la prochaine Coupe du monde. À moins que le Pays de Galles n'échoue à se qualifier pour la compétition lors des barrages.