2021/2022, la saison de trop ?
Après un passage réussi au Real Madrid entre 2013 et 2020, Gareth Bale était parti en prêt à Tottenham, le club qui l’a révélé en 2007. Artisan du triplé historique du Real Madrid en Ligue des Champions, le gallois a décidé de tenter sa chance chez les Merengues cette saison. La saison de trop pour lui ?
- A lire aussi : Real Madrid : Gareth Bale, la tension est palpable
Alors qu’il arrivait à peine à grappiller quelques minutes par ci par là en championnat, Gareth Bale est absent pour une grosse blessure au mollet depuis le mois de septembre 2021. Malgré un retour inespéré avec le Pays de Galles lors de la trêve de novembre, l’attaquant madrilène est finalement sorti à la mi-temps, toujours à cause de son mollet. Un éventuel retour est de moins en moins envisagé avec le Real Madrid et une prolongation n’est pas du tout à l’ordre du jour.
- A lire aussi : Real : Gareth Bale met en avant « la bonne ambiance » au club pour expliquer son bon début de saison
Gareth Bale pourrait prendre sa retraite si…
Effectivement, Gareth Bale pourrait prendre sa retraite en fin de saison, comme l’avance The Athletic. Le tabloïd anglais affirme que le numéro 18 du Real Madrid ne prolongera pas avec les Merengues à la fin de son contrat en juin 2022. Une dernière possibilité pour lui ? Partir à la retraite.
En effet, il se pourrait que Gareth Bale parte à la retraite en fin de saison, si le Pays de Galles ne se qualifie pas pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il sera, de toute manière, difficile de trouver un club qui accepterait de s’attacher ses services, tant son irrégularité depuis quelques mois voire années lui fait défaut.