Révélé à Southampton, génial à Tottenham, Gareth Bale a connu le bon et le moins bon avec le Real Madrid. Cet été, il pourrait bien signer un retour définitif chez les Spurs. Libre, l'international gallois jouera gros sur ce retour en Premier League.
Tottenham, tremplin de luxe pour Gareth Bale
Auteur de 48 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2006/2007, à seulement 17 ans, Bale a démarré sa carrière en trombe à Southampton. Après une arrivée timide à Tottenham, il s'est imposé, au fin des mois, devenant un joueur majeur jusqu'à son départ en 2013 pour le grand Real Madrid. Avec les Spurs, l'international gallois aux 100 sélections n'a remporté qu'une modeste Coupe de la Ligue. Sa soif de trophées l'a naturellement conduit chez les Merengues.
A lire aussi : Real Madrid : Gareth Bale perd son numéro de maillot
Le Real Madrid, entre palmarès et coups durs
Depuis son arrivée à Madrid, Gareth Bale peut se vanter d'avoir remporté quatre Champions League, deux Liga et une Coupe d'Espagne. Hélas, il a aussi connu des moments de solitude, entre blessures à répétition et désaccords avec staff et dirigeants. Peu utilisé sur la saison 2019/2020, Bale est reparti à Tottenham, en prêt. Une saison à 45 matches toutes compétitions confondues qui a fait du bien au gaucher de 32 ans. Le retour à Madrid est beaucoup moins rose avec seulement 3 matches de Liga au compteur cette saison.
Par conséquent, Gareth Bale ne va pas s'éterniser en Espagne. Selon El Nacional, le quadruple vainqueur de la C1 va retourner à Tottenham pour la troisième fois cet été. En fin de contrat en juin, Bale devrait baisser son salaire pour retrouver la Premier League anglaise mais si son physique le laisse tranquille, il pourrait faire beaucoup de bien à l'actuel septième du championnat anglais.