Après un mercato estival plutôt terne, l'AS Saint-Etienne s'est rattrapé cet hiver. Avec pas moins de 7 joueurs recrutés, le club fait tout pour réussir à se sauver en Ligue 1. Outre ces renforts hivernaux, les dirigeants préparent déjà la prochaine fenêtre de transferts. Ils lorgnent notamment sur un joueur en Grèce, Ousseynou Ba. Explications.

Un recrutement actif cet hiver

Si lors du mercato estival, l’ASSE n’a signé que l’Uruguayen Ignacio Ramirez, le club ligérien a fait fort en janvier. Mais maintenant que ce mercato hivernal est terminé, les dirigeants des verts veulent anticiper celui de cet été. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il risque d'être très mouvementé. En effet, avec 22 joueurs en fin de contrat, les contours de l'effectif est difficilement visible. Ainsi, la direction a décidé de se montrer déjà actif. Pisté cet hiver, Ousseynou Ba, défenseur central de l'Olympiakos est toujours voulu par l'AS Saint-Etienne.

@Twitter

Âgé de 26 ans, il évolue au poste de défenseur central à l’Olympiakos Le Pirée. Et l'AS Saint-Etienne compte bien retourner à la charge pour Ousseynou Ba, mais seulement à une condition. En effet, Giannis Chorianpoulos explique que les Verts feront une offensive, si et seulement si, le club parvient à se maintenir dans l’élite. Pour rappel, l'ASSE est dernier du championnat avec 18 points. Pour autant, il reste sur deux victoires de rang en Ligue 1. Avec 3 points de retard sur le premier non relégable, tout est possible.

Ousseynou Ba de retour en Ligue 1 ?

En cas de signature à l’AS Saint-Étienne, Ousseynou Ba retrouverait la Ligue 1. En effet, avant de rejoindre l’Olympiakos Le Pirée, le joueur était en France. Il a notamment évolué au Gazelec Ajaccio de 2017 à 2019.

@Twitter
Ousseynou Ba pourrait retrouver les terrains de la Ligue 1. / Icon Sport

Pour son prix, aujourd'hui, sa valeur marchande est estimée à 4,5 millions d'euros. Pour information, son contrat avec la formation grecque court encore jusqu’en 2024. Affaire à suivre.