L’ASSE aurait pu réaliser l’un des coups les plus spectaculaires du mercato d’hiver ! Alors que les Verts, derniers de Ligue 1, cherchent désespérément à se renforcer en attaque, L’Équipe révèle que le buteur Diego Costa, libre, leur a été proposé. Une piste séduisante sur le papier, mais à laquelle les dirigeants stéphanois n’ont pas donné suite.

Costa, proposé à l'ASSE

Pourtant, tout semblait réuni pour que l’ancien international espagnol (24 sélections, 10 buts) foule la pelouse du stade Geoffroy-Guichard. À 33 ans, le joueur passé par Chelsea et l’Atlético de Madrid notamment serait en effet tenté par un dernier challenge en Europe. Après avoir résilié son contrat avec l’Atlético Mineiro au milieu du mois de janvier, il était même favorable à l’idée de découvrir la Ligue 1. Il y a quelques saisons, son nom avait d’ailleurs été cité du côté de l’Olympique de Marseille. Malgré une carrière riche et une réputation certaine, le natif de Lagarto au Brésil était aussi « accessible financièrement » selon L’Équipe.

Passé par l'Atlético de Madrid, Diego Costa a été proposé à l'AS Saint-Étienne (iconsport)
Passé par l'Atlético de Madrid, Diego Costa a été proposé à l'AS Saint-Étienne (iconsport)

Crivelli proche de l'ASSE

Mais, dans sa réflexion autour de la construction de son effectif qui doit lui assurer le maintien en deuxième partie de saison, l’ASSE préfère s’orienter vers des éléments rompus à la Ligue 1. Ce qui n’est pas le cas de Diego Costa. Dans cette optique, la lanterne rouge de L1 a identifié les profils de Loïc Rémy (35 ans, Çaykur Rizespor) et Enzo Crivelli (26 ans, Istanbul Başakşehir). Tous les deux actuellement en Turquie, ils pourraient retrouver un championnat qu’ils connaissent bien. Toujours selon L’Équipe, l’ex-Bordelais est même déjà arrivé dans le Forez où il pourrait rapidement devenir la sixième recrue hivernale.