21h00, coup d’envoi du match entre le PSG (1er) et Rennes (5e). Pour le premier, l’objectif est simple : consolider la première place qu’ils ont acquise depuis la 3e journée du championnat, et se rassurer avant la réception du Real Madrid. Pour les visiteurs, l’objectif est bien différent. En cas de victoire au Parc des Princes, le Stade Rennais pourrait chiper la 4e place aux Strasbourgeois si ces derniers perdaient à Angers. Concernant la forme du moment des deux équipes, le PSG reste sur une victoire convaincante à Lille (1-5) malgré la défaite aux tirs aux but en Coupe de France face à Nice. Rennes, eux, a largement gagné face à Bordeaux (6-0) mais pas de quoi engranger de la confiance puisque les Bretons sont allés perdre à Clermont. En tout cas, dernier match en date face à Brest : victoire rennaise 2-0 dans le derby. En clair, un match ouvert attend les spectateurs de ce match opposant le PSG à Rennes. Pour rappel, les Rennais avaient remporté le match aller (2-0).
- A lire aussi : PSG : Mauricio Pochettino évoque la rumeur Zinedine Zidane
Le PSG avec Simons et Navas
A quelques petits jours de la tant attendue rencontre face au Real Madrid, le PSG de Pochettino avait tout intérêt à faire tourner. A l'annonce du groupe, tout le monde a pu voir que Pochettino ne compterait pas sur le retour de Neymar. Face à Rennes, le coach argentin a décidé de s’appuyer sur certains joueurs qui ne seront par conséquent pas titulaires pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi, Pochettino a choisi de titulariser Xavi Simons, Keylor Navas et Julian Draxler notamment.
La défense du PSG devant le gardien sera donc, elle, composée de Hakimi et Bernat sur les côtés et Marquinhos et Kimpembe dans la charnière centrale. Au milieu, Verratti et Paredes accompagneront Draxler. Devant, le trio d’attaquants est formé de Mbappé, Messi et Simons.
Le 11 du PSG : Keylor Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Bernat - Draxler, Verratti, Paredes - Simons, Mbappé, Messi
Rennes avec Laborde et Alemdar
Du côté de Rennes, nous retrouverons une composition compétitive avec un onze qui se connaît bien. Alemdar aux cages continue sa belle lancée. Devant lui, Traoré (c), Omari, Aguerd et Meling formeront la ligne défensive. Au milieu, Martin et Santamaria composeront l'entrejeu et seront épaulés par Bourigeaud et Majer sur les côtés.
Devant, une doublette classique avec Terrier et Laborde.
Le 11 de Rennes : Alemdar - Traoré (c), Omari, Aguerd, Meling - Bourigeaud, Martin, Santamaria, Majer - Terrier, Laborde