Une signature au long cours
Pisté par Luis Campos peu après son intronisation en tant que chef de la stratégie sportive du club, Renato Sanches a pourtant pris un bon moment avant de poser ses valises à Paris. En concurrence avec l'AC Milan dans ce dossier, le PSG a donc finalement réussi à rafler la mise. Au total, c'est environ 15 millions d'euros, bonus compris, qui ont été déboursés par les Rouge et Bleu dans cette transaction.
- À lire aussi : Aux anges, Vitinha raconte son rêve éveillé au PSG
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Renato Sanches a parfaitement lancé son aventure avec sa nouvelle équipe en inscrivant un but face au LOSC sur son tout premier ballon. Des débuts en fanfares en somme. Néanmoins, après ce coup d'éclat, les choses se sont légèrement compliquées pour lui. Touché, l'international lusitanien se trouve en effet sur le flanc pour plusieurs semaines.
Renato Sanches, un joueur heureux
Durant ce petit moment de flottement, Renato Sanches a accordé un entretien relayé par Le Quotidien du Sport. Dans celui-ci, le joueur de 24 ans exprime toute sa joie d'avoir signé au PSG : "Depuis la reprise, on est bien. On a fait de bonnes choses sur le terrain. Cela se met en place petit à petit. On doit continuer à travailler et si cela se passe bien, on va faire une grande saison. Mon intégration ? Tout se passe bien. Je suis content de faire partie de cette équipe. Je suis heureux de mon choix."
Le PSG, c'est un club qui possède de nombreux joueurs portugais : Danilo, Vitinha, Nuno Mendes... En plus de cela, des Brésiliens tels que Neymar Jr ou Marquinhos figurent également au sein de cette effectif. Et forcément, quand on est un nouveau joueur, pouvoir jouir d'un tel environnement, aide forcément. C'est, en substance, le message véhiculé par Renato Sanches : "Évidemment, c'était une bonne chose et une aide précieuse. D'autant plus qu'on parle la même langue et cela est valable avec d'autres joueurs qui ne sont pas portugais. Je suis avec un bon groupe et de bonnes personnes. On a tous eu une bonne relation dès le début."