Nasser al-Khelaïfi règle ses comptes

Nasser al-Khelaïfi n'est pas simplement le président du Paris Saint-Germain. Il est également le patron de l'ECA, l'Association européenne des clubs. Une casquette qui lui donne la légitimité d'évoquer les situations économiques, entre autres, des clubs européens. Et lors de la 28ème Assemblée Générale de l'ECA, le patron parisien n'a pas épargné les deux géants espagnols que sont le Barça et le Real Madrid.

Nasser al-Khelaïfi, président du PSG (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, président du PSG (Icon Sport)

Nasser al-Khelaïfi a en effet évoqué la santé financière des clubs européens, critiquant notamment, sans le dire, le mercato XXL du FC Barcelone. Ce qui lui avait valu une réponse cinglante du président de la Liga, Javier Tebas, affirmant qu'il suffisait à al-Khelaïfi "d'ouvrir le gaz" pour obtenir des rentrées d'argent, lorsque le club catalan "a vendu une partie de son patrimoine pour couvrir ses dettes." "Des niveaux de dette élevés et des accords financiers magiques ne sont pas des voies durables. Nous devons penser à long terme, pas à court terme," avait déclaré le président du PSG.

Le Real également ciblé

Mais Nasser ne s'est pas contenté de tacler le Barça, et s'est attaqué au Real Madrid. Les relations entre le PSG et le club madrilène se sont tendues ces derniers mois, entre les confrontations et le cas de Kylian Mbappé, qui a évidemment fait couler beaucoup d'encre. Mais le président parisien n'a visiblement pas digéré la victoire finale des Madrilènes en Ligue des champions la saison dernière.

"C'est étrange que le Real Madrid célèbre sa victoire en Ligue des champions. C'est très étrange que vous alliez contre la compétition, mais que vous participiez et célébriez le fait d'avoir gagné le titre. Je trouve que c’est très bizarre, pour être honnête. Mais nous n’allons pas perdre de temps avec ça et nous allons continuer à travailler," a affirmé al-Khelaïfi. Le message est passé.