L'inquiétude au Stade Océane
Éviter les blessés lors de cette trêve internationale, c'est ce qu'espère tout particulièrement Christophe Galtier. Le coach du Paris Saint-Germain n'a probablement eu vent des faits qu'après-coup, mais c'est bien l'angoisse qui a gagné le Stade Océane, au moment où les joueurs de la Seleção s'entraînaient. Actuellement en France, la sélection brésilienne affrontera le Ghana dans l'enceinte du Havre, ce vendredi 23 septembre 2022.
- À lire également : PSG : Neymar heureux pour ses 100 matchs en Ligue 1
Lors d'une opposition entre titulaires et réservistes, l'attaquant a été touché au niveau du genou. Sur la vidéo mise en ligne par le média brésilien Globo, il est impossible de voir Neymar subir un quelconque contact. Le ballon occupait en effet toute l'attention de la personne qui filmait. D'abord allongé au sol, le dribbleur s'est ensuite redressé, avant d'être rejoint par le staff médical. Suite à une rapide prise en charge, le verdict est tombé. L'homme aux 74 réalisations avec les Auriverde a été victime d'une coupure. Plus de peur que de mal donc, pour un joueur qui a habitué ses observateurs à couper leur souffle.
Neymar jouera bien contre le Ghana
Ces dernières années, les blessures ont été récurrentes pour l'ancien Barcelonais. On peut notamment se remémorer plusieurs pépins physiques à la cheville, ou encore deux fractures du métatarse en 2018 et 2019. Toujours est-il que Neymar devrait bien fêter sa 120e sélection, contre le Ghana, ce vendredi à 20h30. Pour Globo, la composition du Brésil utilisée à l'entraînement devrait débuter la rencontre. Elle se compose ainsi : Alisson, Militao, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Telles ; Casemiro, Paqueta, Neymar ; Vinicius, Raphinha et Richarlison.
- À lire également : Brésil : deux absences de taille dans la liste de Tite
Après ce match amical en Normandie, Tite et ses hommes affronteront la Tunisie le 27 septembre. Là encore, les Brésiliens seront en France. Pour certains, ils seront même à la maison, puisque la rencontre prendra place au Parc des Princes.