Un voyage lourd de conséquences
Le microcosme parisien a tremblé très fort ce lundi lorsque Lionel Messi s'est rendu en Arabie Saoudite alors qu'un entraînement collectif était programmé au même moment. Une escapade prévue de longue date dans un cadre marketing, la Pulga étant ambassadeur du tourisme pour le pays du Golfe. Oui mais voilà, cet écart a été puni dans la foulée par le PSG. En effet, Lionel Messi est suspendu pour une durée de deux semaines. Une décision qui rend plus que perplexe Jérôme Alonzo.
- À lire aussi : PSG, Mercato : la direction veut se séparer de Neymar !
L'ancien gardien de but, qui a porté la tunique rouge et bleu de 2001 à 2008, ne comprend pas l'attitude du club de la capitale dans cette affaire. Dans des dires délivrées au sein des colonnes du Parisien, celui-ci a ainsi littéralement dézingué le PSG. Des mots extrêmement forts. "Pour inventer autant de trucs improbables, personne n’arrive à la cheville de ce club, a tout d'abord commencé Jérôme Alonzo. (…) Le mec qui proposerait la série PSG à Netflix serait embauché sur-le-champ. C’est du génie de se créer à ce point autant de problèmes. (…) Messi méritait de se faire taper sur les doigts et il se prend un coup de poing en pleine face."
Alonzo : "Tu ne voulais pas passer pour un con"
Et Jérôme Alonzo d'enfoncer le clou en ce qui concerne son ancien club et la façon dont a été géré le cas Lionel Messi : "C’est bien pratique de le fracasser. Tu ne voulais pas passer pour un con en disant « je ne veux plus de Messi ». Et tu te jettes sur la première faute. Mais pas sûr qu’ainsi, tu ne passes quand même pas pour un con à désigner Messi comme un voyou. Le gérer comme un gosse de CFA 2 qui a mis un coup de boule à un adversaire, cela prouve que c’est toi l’incompétent."
"Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. Si c’est Kylian Mbappé qui fait ça l’an prochain et loupe un entraînement, je suis bien curieux de savoir si la sanction serait la même. C’est de l’enfumage, je le répète." Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message a le mérite d'être clair...