Le voyage de la discorde
Ce lundi, Lionel Messi s'est rendu du côté de Riyad, la capitale de l'Arabie Saoudite. Un voyage dans un cadre marketing puisque la Pulga est contractuellement liée avec le pays du Golfe en tant qu'ambassadeur du tourisme. Il perçoit d'ailleurs un chèque annuel estimé à 30 millions d'euros pour cela. Néanmoins, cette petite escapade a eu lieu alors qu'un entraînement se tenait au Camp des Loges au même moment ce lundi matin.
Une absence remarquée et sanctionnée dans la foulée par le Paris Saint-Germain. En effet, même si son entourage soutient que la requête a été faite et que ce voyage ne pouvait être repoussé, on affirme, de l'autre côté, que l'ancien barcelonais n'aurait pas reçu d'aval formel de la part du club pour se rendre en Arabie Saoudite. Conséquence de quoi : Lionel Messi est suspendu pour une durée de deux semaines par sa direction.
Lionel Messi aux abonnés absents ce mercredi
Durant ce laps de temps, une retenue sur salaire sera effectuée et le joueur ne prendra donc nullement part aux différentes séances collectives avec ses coéquipiers. Rien d'étonnant donc à ce que Lionel Messi brille par son absence ce mercredi au Camp des Loges. Car oui, comme nous le rapporte L'Équipe, l'Argentin ne s'est donc pas présenté alors que Kylian Mbappé et consort ont, eux, retrouvé le chemin de l'entraînement après un jour de repos ce mardi.
Un schéma qui se répétera donc durant les deux prochaines semaines. Une sanction qui marque, selon toutes vraisemblances, la fin d'aventure entre Lionel Messi et le PSG. En attendant de savoir s'il portera de nouveau la tunique rouge et bleu, Lionel Messi manquera le déplacement à Troyes (34e journée de Ligue 1) et la réception de l'AC Ajaccio (35e journée de Ligue 1).