Lionel Messi au cœur d'une vive polémique
C'est ce qu'on appelle un tremblement de terre. Ce lundi, Lionel Messi faisait la polémique. Présent en Arabie Saoudite dans le cadre de son juteux contrat avec l'office du tourisme du pays, l'Argentin a manqué la séance collective sans prévenir personne. Et ce, au lendemain d'un revers cinglant au Parc des Princes face au FC Lorient. Dans l'entourage du joueur, on explique que la requête a bien été faite de voyager direction Riyad. De l'autre côté, on confirme qu'aucun accord formel n'a été délivré au joueur.
- À lire aussi : PSG : Campos a appelé Messi pour lui annoncer sa sanction
Un véritable imbroglio qui a débouché sur une décision très forte de la part du PSG. Ce mardi soir, on apprenait que le board rouge et bleu avait décidé de frapper fort et de sanctionner l'ancien barcelonais. Ce dernier a donc été suspendu deux semaines. Pendant ce laps de temps, il ne pourra pas s'entraîner et une retenue sur salaire sera effectuée par le club. Un épisode qui devrait, dans le même temps, définitivement entériner l'aventure entre les deux parties, le contrat de Lionel Messi prenant fin en juin prochain.
L'histoire n'est pas terminée...
RMC nous explique en ce mercredi que le PSG a bien pris soin de prévenir la commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle afin d'être assuré d'être "dans les clous". Mais le club de la capitale pourrait encore aller plus loin. En effet, avant l'entame de chaque saison, chaque joueur possède une prime d'éthique. Celle-ci sert la plupart du temps, et surtout au PSG, à gonfler artificiellement certains contrats. Mais dans ce cas précis, le PSG aurait dans l'idée de supprimer purement et simplement cette dernière à Lionel Messi.
- À lire aussi : PSG, Mercato : deux cadors anglais à la lutte pour Hakimi ?
RMC précise que si Lionel Messi souhaite par la suite émettre une protestation quant à ces sanctions proférées à son encontre, il peut le faire en s'adressant à cette même commission juridique de la Ligue. Alors, toutes les parties seront entendues et il pourrait défendre son intégrité dans cette affaire. Toutefois, contacté par le média, l'entourage du principal intéressé n'a pas souhaité commenter...