Il sera bientôt difficile de les dénombrer tous. Le nombre de joueurs quittant l'Europe pour rejoindre l'Arabie Saoudite est de plus en plus grand. L'un des derniers qui devraient céder aux sirènes saoudiennes est Allan Saint-Maximin. L'ailier de Newcastle a été placé sur la liste des transferts il y a quelques mois. Et malgré quelques touches en Europe, c'est bien l'Arabie Saoudite qui devrait être sa prochaine destination. C'est ce qu'Eddie Howe a révélé récemment. "Allan est en discussion pour un transfert" a concédé l'entraîneur des Magpies dans une interview.
"Je ne veux pas le perdre, je sais à quel point Allan aime Newcastle. Mais le fair-play financier nous y oblige. Il semble que cela risque de se produire. Parfois, ces choses doivent arriver pour que le club grandisse". Les dirigeants de Newcastle ont misé gros sur Sandro Tonali, et vont en faire de même avec Harvey Barnes, le joueur de Leicester. Le club anglais doit donc vendre certains de ses éléments, dont Saint-Maximin. Et l'issue est proche, selon RMC Sport.
Al-Ahli attend Saint-Maximin
Le média affirme que le joueur de 26 ans se rapproche d'Al-Ahli. Les discussions entre les deux clubs ont bien avancé hier. Certains "détails importants" sont encore à régler. Toutefois, cette opération ne semble plus faire de doute. Elle pourrait même être officialisée d'ici à la fin de la semaine, et même dans les 48 heures. Un montant supérieur à 25 millions d'euros plus bonus est évoqué pour l'ancien Niçois, qui avait été acheté 18 millions d'euros à l'été 2019.
- À lire aussi : EdF : Saint-Maximin rêve -toujours- de jouer avec les Bleus
Le natif de Châtenay-Malabry devrait signer un contrat de trois ans en faveur du club de Djebbah. Il serait l'une des quelques signatures du club, après Edouard Mendy et Roberto Firmino. Il pourrait aussi précéder celle de Riyad Mahrez. Al-Ahli va s'offrir des représentants de gros clubs anglais avec ce mercato, dont Allan Saint-Maximin devrait être le prochain acteur.