Ce mercredi, pour la seconde rencontre de sa pré-saison, l'Olympique Lyonnais affrontait Manchester United, dans un BT Murrayfield (Édimbourg) acquit à la cause des Red Devils. Trois jours après leur courte victoire face à De Treffers (1-2), les Gones se sont cette fois inclinés face aux Mancuniens (1-0), la faute à une belle reprise de volée de Donny van de Beek transformée peu après le début de la seconde période (49e). Une défaite qui a cependant permis à Laurent Blanc, l'entraîneur des Rouge et Bleu, de procéder à une large revue de son effectif.
- À lire aussi : Officiel : Lucas Tousart rejoint l’Union Berlin
Effectif qu'il souhaite d'ailleurs voir encore gagner en qualité, comme il l'a lui-même indiqué au micro de Canal+ avant la rencontre. "On espère avoir de nouveaux joueurs. On sait... Je pense que certains ne joueront peut-être pas toute la saison pour l'Olympique Lyonnais, qui seront prêtés, voire même vendus. L'effectif est en train de se dessiner, il y a une ossature très ressemblante avec celle de la saison dernière laquelle on va disputer l'exercice à venir. Il faut, je l'espère, pouvoir l'améliorer un petit peu", a ainsi concédé le technicien de 57 ans.
Laurent Blanc conseille ses jeunes cadres
Alors que les internationaux espoirs lyonnais devraient reprendre le chemin de l'entraînement lundi prochain, Laurent Blanc s'est également exprimé sur l'avenir de certains de ses très courtisées jeunes pépites, Rayan Cherki (19 ans) et Bradley Barcola (20 ans).
- À lire aussi : Mercato : deux gros calibres foncent sur Tchouaméni
"Cela veut dire qu'ils ont de la qualité s'ils sont sollicités. Je dis à ces jeunes joueurs qu'ils ne sont peut-être pas encore prêts pour les grands clubs. Je leur conseille de rester encore une année à Lyon. Mais je suis peut-être un peu égoiste. Cherki n'avait pas beaucoup de matchs comme titulaire avant la deuxième moitié de saison. Cherki comme Barcola, être sollicité par un grand club c'est une chose. Mais s'imposer en est une autre", a fermement expliqué "le Président". Son message tout comme sa volonté sont on ne peut plus clairs.