La piste Gonçalo Ramos reprend de l'ampleur

Harry Kane, Victor Osimhen, Randal Kolo Muani, Dusan Vlahovic... La liste des attaquants désirés par le Paris Saint-Germain est assez grande. Et pour l'heure, aucun de ces noms ne semble véritablement proche du club. Harry Kane est plutôt proche du Bayern Munich, le prix de Victor Osimhen est très élevé. Et les pistes Kolo Muani et Vlahovic ne sont pas non plus simples. Luis Campos paraît donc s'enliser dans sa quête d'un buteur, l'une de ses priorités pour le mercato estival. Mais Gonçalo Ramos pourrait bien changer la donne.

foot11.com
Gonçalo Ramos, attaquant du SL Benfica. (IconSport)

L'attaquant du Benfica Lisbonne fait partie de ces attaquants courtisés sur le marché. Le Real Madrid s'est un temps penché sur lui, tout comme Manchester United. Aucun de ces clubs n'est passé à l'action. Ce qui ne devrait pas être le cas du PSG. Selon O Jogo, le club de la capitale va rentrer dans la course à la signature de Gonçalo Ramos. Son club a laissé la porte ouverte à un départ il y a quelques heures. Une aubaine dont compte bien profiter le PSG.

Une offre de 75 millions d'euros bientôt formulée

D'après le média portugais, une offre de 75 millions d'euros est en préparation pour Ramos. Un montant important qui se rapproche des exigences du club, à savoir 80 millions d'euros. Dans ses colonnes, Record précise que Roger Schmidt, le directeur sportif du club, a déjà reçu une offre de 65 millions d'euros plus 5 de bonus pour l'attaquant portugais. Une proposition qui viendrait déjà du PSG, qui va donc augmenter son offre pour le sérial buteur du Benfica.

Avec cet ultime effort, le PSG pourrait bien s'offrir les services du buteur de 22 ans. Ce montant reste moins important que ce que Tottenham demande pour Kane, et Naples pour Osimhen. Luis Campos a l'habitude de prospecter au Portugal, comme l'arrivée d'Ugarte et Cher Ndour le prouve. Le dirigeant parisien a d'ailleurs déjà profité du départ libre de ce dernier de Benfica pour finaliser son arrivée. C'est désormais Gonçalo Ramos qui pourrait être l'une des recrues de cet été. Et le buteur tant désiré par le club.