Plus le temps passe, moins le Paris Saint-Germain semble avoir d'options pour renforcer la pointe de son attaque. Ce mardi, L'Équipe faisait le point sur la situation. On apprenait, alors, que les pistes Randal Kolo Muani (24 ans) et Victor Osimhen (24 ans) avaient pris du plomb dans l'aile. Si l'on y ajoute la complexité du dossier Harry Kane (29 ans), il ne reste plus que deux cibles crédibles : Dusan Vlahovic (23 ans) et Gonçalo Ramos (22 ans). Pour l'un comme pour l'autre, il va falloir sortir le chéquier. La Juventus aimerait récupérer son investissement initial - 80 millions d'euros - ou du moins s'en rapprocher, et le SL Benfica, réputé pour être un grand vendeur, ne fera pas de cadeaux.

foot11.com
João Félix et Gonçalo Ramos, ici sous les couleurs de la sélection portugaise. (IconSport)

Benfica ouvre la porte à une vente

Même si, selon les informations d'O Jogo, la direction lisboète pourrait faciliter son départ. Pour rappel, le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2025. En position de force, donc, les Aigles ne souhaitaient pas discuter et réclamaient un montant égal à sa clause libératoire, fixée à 120 millions d'euros. Toutefois, la situation aurait changé. Le quotidien portugais révèle, dans son édition du jour, qu'une offre moins élevée pourrait être acceptée. Rui Costa acceptera de négocier à partir de 80 millions d'euros.

Une bataille entre Gonçalo Ramos et Dusan Vlahovic

Jorge Mendes, qui dispose déjà d'une forte influence au sein du club parisien, pourrait l'accroître, lui qui représente également l'attaquant de la Seleção. Ses bonnes relations avec Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, pourraient faciliter les pourparlers contractuels.

En cas d'échec, les champions de France auraient toujours la solution Dusan Vlahovic. Le Serbe ne sera pas retenu par la Juventus qui lui préfère Romelu Lukaku (30 ans). Les deux avant-centres, à la valeur similaire, batailleront pour ce poste de numéro 9 dans la capitale.